Bénin – Leadership en milieu scolaire : l'Ong "Femmes Capables" de Nadia Okoumassoun engage une campagne de sensibilisation

0Shares

Dans l’objectif d’inciter les apprenants des collèges et lycées du Bénin à accepter dès la base l’occupation des postes de responsabilité, l’Ong Femmes capables et sa Présidente Nadia Okoumassoun ont initié une campagne nationale de sensibilisation. En effet, avec la collaboration de l’Ong Osana, les membres de l’Ong Femmes capables ont organisé des communications au profit des jeunes filles et jeunes garçons afin de leur expliquer les avantages à occuper des postes de responsabilité.

Après le lancement officiel le 19 octobre 2021 au Ceg1 Bohicon, où des milliers d’apprenants ont été sensibilisés, Nadia Okoumassoun et ses collaborateurs ont mis le cap sur les collines, notamment dans les communes de Dassa, Glazoué et de Bantè où ils ont procédé au même exercice.

A lire aussi : Bénin Top 10 Awards édition 2021 : Vano Baby élu meilleur artiste de l’année

Actuellement, la campagne de sensibilisation sur l’excellence et le leadership en milieu scolaire suit son cours dans le Littoral. Il faut noter que dans ce département, l’Ong Femmes Capables a déjà parcouru quatre collèges à savoir les Ceg Fiyegnon, l’Entente, Sainte Rita et Les Pylônes.

Selon la première responsable de l’Ong, la campagne va se poursuivre dans les autres départements afin de permettre aux apprenants d’acquérir les aptitudes de leader, pouvant leur permettre de prendre très tôt des responsabilités.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Football féminin : Tigresse FC de Cotonou en Assemblée générale extraordinaire pour mieux préparer le championnat prochain

Lire la suite

Afrique du Sud – Carnet noir : l'une des figures de la lutte anti-apartheid, Desmond Tutu n'est plus

Laisser un commentaire

Le plus populaire