Bénin : pris de panique, les aspirants au métier d'enseignant lèvent la motion de grève

0Shares

Les aspirants au métier d’enseignant (AME) ont suspendu leur motion de grève en cours. C’est à travers une déclaration de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB) que l’information a été annoncée mardi 07 décembre 2021.

La grève de 72 heures lancée lundi 06 décembre par les aspirants au métier d’enseignant (AME), n’aura durée que 48 heures. En effet, suite à la décision du gouvernement de suspendre le contrat des agents signataires de la motion, les AME paniqués, ont préféré déposer les armes. Ainsi, par la voix de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB), ils ont décidé de lever la motion de grève en cours dans les établissements publics du Bénin.

A lire aussi : Bénin : le contrat des aspirants au métier d’enseignant en grève suspendu

Les aspirants au métier d’enseignant grévistes reprennent alors le chemin des classes dès ce mercredi 08 décembre. Ils ont voulu continuer dans les « mauvaises conditions de travail » qu’ils ont eux-mêmes tant décrié. Mais cette levée de la motion pourrait-elle faire changer d’avis au gouvernement qui s’est déjà mis dans la position de suspendre le contrat des signataires des motions de grève ? Les jours à venir nous édifieront.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Forum EPA 2021 : la connexion des données et résultats de recherche aux politiques pour transformer le secteur agricole, objet des échanges

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 08 décembre 2021

Laisser un commentaire

Le plus populaire