Covid-19 au Bénin : le gouvernement autorise la reprise des manifestations culturelles et festives

0Shares

Le Comité interministériel de la gestion de la crise sanitaire Covid-19 a levé provisoirement la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives. C’est à travers un communiqué datant du 16 décembre 2021, que l’annonce a été faite.

Les manifestations culturelles et festives peuvent désormais reprendre de plus belle. La mesure restrictive portant sur les manifestations culturelles et festives prise le 25 août 2021, vient d’être provisoirement levée. Selon le Comité interministériel de gestion de la crise de Covid-19, cette nouvelle décision est prise du fait de la diminution du nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 et l’amélioration de la couverture vaccinale sur le plan national.

A lire aussi : Bénin – Lotissement à Calavi : des habitants de Zogbadjè dénoncent la fermeture anarchique de ruelles

Il faut préciser qu’avec cette levée provisoire, les manifestations culturelles et festives sont autorisées sous une condition. Le communiqué des ministres concernés par la gestion de la crise sanitaire, il est indiqué clairement que les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre dans le respect strict des gestes barrières, notamment l’exigence d’un « pass vaccinal » ou d’un test PCR de moins de 48 heures. Aussi, l’organisation desdites manifestations doit être subordonnée aux autorisations du ministère de la santé comme d’habitude.

0Shares

Lire le précédent

Congo-urbanisation : les voiries urbaines de Soukissa et Moukoundzi-Ngouaka ouvertes au public

Lire la suite

Congo – Hôpital général de Djiri : des soins de santé de qualité et de proximité mis à la disposition des populations de Brazzaville et les environs

Laisser un commentaire

Le plus populaire