La situation au sein de l’équipe féminine de football « Tigresses FC de Cotonou » (TICO) devient de plus en plus malsaine. A l’heure où le Gouvernement de la Rupture s’attelle à soigner l’image du football feminin au Bénin, certains individus font l’option du tripatouillage. Le cas de cette scène maladroite que Marius Nougbodohoué s’offre mérite d’être découragé.
Tout est parti quand Charles Bewa, Président du club « Tigresses FC de Cotonou » (TICO), élu le 25 novembre 2017 étant malade, alité avait donné mandat et plein pouvoir à Marius Nougbodohoué, ancien président le 13 juin 2019 pour engager le club Tigresses dans le championnat saison 2019-2020 qui s’annonçait.
A lire aussi : Bénin – Football féminin : Tigresse FC de Cotonou en Assemblée générale extraordinaire pour mieux préparer le championnat prochain
Mais grande a été la surprise des membres du club de constater que ce fut l’occasion pour Marius Nougbodohoué de s’arroger le titre du Président du club à partir d’une AG imaginaire. Celle qui n’a jamais eu lieu et dont des signatures sont inventées devant des noms de ceux qui n’y étaient nullement présents. Alors cet état de choses lui a permis d’agir quelques jours durant au nom du président des Tigresses FC de Cotonou (TICO).
Ne pouvant pas laisser perdurer cette situation malsaine, la fédération béninoise de football (FBF) doit très tôt prendre des mesures qui s’imposent afin de décourager le sieur Marius Nougbodohoué dont l’attitude ne rime pas avec les pratiques du sport roi, et surtout qui pourrait plomber l’aile aux efforts quotidiens du Gouvernement de la Rupture à travers le Ministère des sports.
Elie Adeleye – Détermination info