Bénin – Entrepreneuriat féminin : Anicette Bossou et son Ong Femme Au Pluriel redynamisent les membres

0Shares

La salle Harmonie du CPA Cotonou a servi de cadre, le samedi 02 avril 2022, aux femmes de l’ONG Femme Au Pluriel (FAP) pour acquérir des notions sur l’entrepreneuriat et l’autonomisation financière. Animée par plusieurs experts, cette conférence vient armer ces femmes dans la réussite de leurs rêves.

Permettre à ses membres d’être autonome financièrement. Tel est l’objectif de l’Ong Femme Au Pluriel (FAP) en organisant une formation autour du thème « Du rêve d’entreprendre à sa réalisation : Astuces pour faire prospérer son entreprise ». Et pour réussir, ce thème principal a été séquencé en différents sous-thèmes qui sont « Comment le bénévolat peut-il être un outil permettant de quitter le simple rêve d’entreprendre à sa réalisation » ; « Astuces pour faire prospérer son entreprise » ; « L’entrepreneuriat : enjeux et défis aux 21ème siècle » et« Du rêve d’entreprendre à sa réalisation ».

A lire aussi : Bénin : voici les Secrétaires Exécutifs de chacune des 77 communes

Dans ses mots de bienvenues, la Présidente de l’ONG FAP, Anicette Bossou, a tenu à féliciter ses membres qui ont répondu présentes à ladite formation. Elle n’a pas manqué de rappeler ce que représente la femme surtout celle qui travaille et accompagne l’homme dans la vie. Selon elle, la femme est le miel, le sel dans la vie de l’homme et du monde. Ainsi, pour accompagner pleinement l’homme, il faut que la femme soit autonome financièrement et pour cela, elle doit entreprendre et pour entreprendre, elle doit avoir certaines bases. Ce qui justifie les thèmes de cette formation.

La principale communication a été développé par Aurore Dossou-Yovo et Frédéric Goumewa respectivement Coach en Entrepreneuriat, Disigner de mode et Coach en Entrepreneuriat et Éducation financière. Elles ont bénéficié aussi des notions sur le bénévolat et ses avantages dans la communication du Coordonnateur de Action Bénévole Bénin. Les autres sous-thèmes ont été assurés par Frédéric Goumewa, Coach en Entrepreneuriat et Éducation financière, Djidjoho Eugène Aguemon, Consultant indépendant et spécialiste en Éducation financière et Caleb Kpoviessi, Coach en Développement des Personnes et des Organisations.

Rappelons que cette formation entre en droite ligne avec les principes, missions et objectifs de l’ONG qui ne sont rien d’autres que l’amour, la dignité, la valeur humaine, le leadership de la femme, l’autonomisation de la femme, l’égalité des chances, croissance personnelle, l’innovation pour ne citer que ceux-là.

Très heureuses de l’opportunité que leur offre l’ONG FAP, elles ont profité de l’occasion pour inviter les femmes béninoises à les rejoindre massivement. Notons que ce sont les témoignages et partages d’expériences des entrepreneurs venues pour la circonstance qui ont donné rendez-vous à une prochaine formation qui ne tardera pas à venir selon les dires de la Présidente Anicette BOSSOU.

Walter GBESSI

0Shares

Lire le précédent

Bénin : voici les Secrétaires Exécutifs de chacune des 77 communes

Lire la suite

Bénin – 2è édition du concours « Prix Indépendance Médiatique » : les inscriptions officiellement lancées

Laisser un commentaire

Le plus populaire