Bénin : le livre « Celle qu’il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa officiellement lancé

Lancement du livre « Celle qu'il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa @beninregard

Lancement du livre « Celle qu’il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa @beninregard

0Shares

Un nouvel ouvrage vient de faire son entrée dans l’univers livresque pour le bonheur des amoureux de la lecture. Il s’agit du livre « Celle qu’il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa. La cérémonie officielle du lancement de ce document a eu lieu samedi 20 août 2022 à Abomey-Calavi.

Volumineux de 99 pages, le livre intitulé « Celle qu’il ne faut jamais croire » de l’auteur Niyi Saakibou Mayowa, est édité par Savanes du continent. Il s’agit d’un receuil de 14 contes, écrit dans un français digeste et accessible à toute personne. Selon l’auteur, les contes et histoires qui sont racontés autrefois, les soirs au village et qui constituaient des leçons de vie, sont actuellement en voie de disparition. Ainsi, à travers cet ouvrage, le jeune écrivain compte donner aux enfants le bonheur qui existe dans les contes même si ce ne sera pas autant merveilleux que de le vivre à travers l’écoute.

« J’éprouve le plaisir et l’ambition de préserver l’identité culturelle. Le livre est un recueil de contes et quand on parle de contes, on parle de la culture africaine. Mais ici, ce sont beaucoup plus des contes réécrits qui ambitionnent un futur beaucoup plus logique en démystifiant certaines choses », a fait savoir Niyi Saakibou Mayowa.

Lancement du livre « Celle qu'il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa @beninregard
Lancement du livre « Celle qu’il ne faut jamais croire » de Niyi Saakibou Mayowa @beninregard

Faut-il le préciser, cette cérémonie a connu la présence de Ariax Mickaël Dakpogan, Directeur de l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE) de l’université d’Abomey-Calavi (UAC), un des parrains de l’événement. Dans son intervention, ce dernier a félicité et encouragé l’auteur qui se trouve être un artiste de son institution. Il l’a également invité à poursuivre le travail dans ce sens afin que le génie en lui ne meurt point.

Même souhait du côté du professeur Hygin Kakai, Vice-doyen de la Faculté de droit et de science politique de l’UAC présent à l’activité. Pour lui, le jeune écrivain est en train de passer un message à travers la publication de ce document. Il a profité de l’occasion pour exprimer son soutien à l’auteur et souhaiter le voir écrire également dans le domaine de science politique, qui est d’ailleurs sa formation de base.

Bref aperçu sur l’auteur

Saakibou Akakpo plus connu sous le nom de Niyi Mayowa, est l’auteur du livre « Celle qu’il ne faut jamais croire ». Il est natif de la commune de Bantè, au Bénin. Boursier de l’école internationale Ufuk Bénin, où il a obtenu son BAC, le jeune écrivain est détenteur d’une licence en Science politique obtenue à l’Université d’Abomey-Calavi, puis d’un diplôme en langue arabe à l’Université islamique de Médine (UIM). Poète, romancier, conteur, comédien à la section Théâtre de l’EACE, Niyi Saakibou Mayowa a aussi des notions en journalisme grâce à sa formation reçue au journal des étudiants Le Révélateur de l’UAC.

Passionné de l’art, de la culture et de l’écriture, il compte donner aux gens, par la magie de sa plume, la joie et la force de vivre. Toute chose qui l’amène à publier d’abord en 2020 son premier roman, « Le Royaume des Damnés » avant de mettre à la disposition des lecteurs en 2022, son deuxième ouvrage intitulé « Celle qu’il ne faut jamais croire » qui est disponible dans les librairies sur toute l’étendue du territoire national.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Jean Michel Abimbola pose ses valises à l’Union Progressiste

Lire la suite

Ligue des Champions 2022-2023 : le tirage au sort complet de la phase de groupes

Laisser un commentaire

Le plus populaire