Dans le cadre de la journée internationale de l’élimination de la pauvreté, Gertrude Nadia Sena Dossa offre des bourses de formation à plus de 200 jeunes filles et garçons, dans plusieurs filières, pratiques sur le marché de l’emploi.
La cheffe du 2ème arrondissement de Porto-Novo apporte sa contribution dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de son soutien au PAG2 du gouvernement. Elle a en effet, décidé de donner l’opportunité des jeunes filles et garçons de se faire former dans des filières porteuses d’avenir afin d’échapper aux affres de la pauvreté.
« La pauvreté est le facteur principal qui conduit plusieurs enfants dans de nombreuses difficultés, et cela se transmet d’une génération à une autre. Il est donc impératif de prendre des mesures prometteuses pour l’élimination de la pauvreté », Gertrude Nadia Sena Dossa.
En dehors de 10 bourses de 03 mois de formation gratuite en pâtisserie à Porto-Novo, elle met à la disposition de 200 jeunes filles et garçons de Porto-Novo des bourses de formations en agro-alimentaire, agro-cosmétiques et conceptions d’emballages à 200 jeunes filles et garçons de Porto-Novo.
A lire aussi : Bénin – JIF 2022 : message d’espoir de Gertrude Nadia Dossa, cheffe du 2e arrondissement de Porto-Novo à la gent féminine
Pour bénéficier de ces bourses, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire du 17 au 31 octobre 2022, via +229 (90901145 ; 96044779).