La célébration de la Toussaint par les chrétiens est fortement déconseillée par le prophète Justin Olaniyan de l’Eglise universelle pour la restauration de la vision divine (EURVD). C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue dimanche 30 octobre 2022 à Cotonou, que l’homme de Dieu s’est prononcé sur le sujet.
La célébration faite tous les 1er novembre en l’honneur des morts, est contraire aux recommandations de la bible. C’est du moins, ce qu’il convient de retenir des propos du premier responsable de l’Eglise universelle pour la restauration de la vision divine (EURVD). Selon ce dernier, la célébration de la Toussaint n’a aucun fondement biblique ou divin puisqu’elle ne vient pas de Dieu.
« La célébration de la Toussaint ne vient pas de Dieu, la fête de la Toussaint ne vien pas de Dieu », fait savoir le prophète Justin Olaniyan. Pour justifier ses propos il indique] que « la Toussaint qui est programmée pour le monde chrétien ne doit pas être célébrée parce que quand on parle de saint, on parle de celui qui connaît Dieu, celui en qui réside l’esprit de Dieu », a-t-il précisé avant d’ajouter que c’est l’homme qui connaît Dieu, qui arrive à donner adoration à Dieu donc ce n’est pas le mort qui est saint.
A en croire le prophète, les fêtes comme la Noël, le nouvel an, les anniversaires de naissance, la ‘’Pentecôte du dimanche ‘’ ou encore la ‘’Pâque du dimanche’’ ne devraient être célébrées oar les chrétiens. « Les trois fêtes qui sont en l’honneur de Dieu ne sont que la fête de pâque qui est la Pâque de Dieu qui est différente de la pâque du dimanche, la fête de la pentecôte est différente de la pentecôte du dimanche et la fête des tabernacles au cours de laquelle les enfants de Dieu se mettent en joie, se réjouissent avec leurs Dieu créateur », a-t-il indiqué avant de rappeler qu’honorer le Créateur c’est respecter les trois fêtes qu’il recommande. Et « en tant qu’enfant de Dieu, nous devons d’abord chercher à savoir ce qui est en l’honneur de Dieu », conclut-il.