Bénin : de retour de la prison, Laurent Mètongnon royalement accueilli par la CSTB, sa famille syndicale

Laurent Mètongnon royalement accueilli par la CSTB @beninregard

Laurent Mètongnon royalement accueilli par la CSTB @beninregard

0Shares

Après avoir passé 60 mois et une semaine derrière les barreaux, le syndicaliste Laurent Mètongnon a recouvré sa liberté. A cet effet, sa famille syndicale, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) lui a réservé un accueil chaleureux accompagné de tous les honneurs dus à son rang. L’activité a eu lieu à la bourse du travail de Cotonou jeudi 24 novembre 2022 en présence de tous les travailleurs du pays.

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) n’a pas voulu passer sous silence retour de prison du camarade de lutte Laurent Mètongnon, après 5 ans de vie carcérale. Nagnini Kassa Mampo et les siens ont célébré avec faste le retour de l’ancien secrétaire général de la Fédération des Syndicats du Ministère des Finances (Fesyntra – Finances). Il s’agit d’une activité au cours de laquelle, toutes les couches de la société ont répondu présent pour témoigner de leur soutien à l’ancien administrateur des finances. Lors de ce grand événement conjointement organisé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) et le Comité de Soutien aux Détenus et Exilés Politiques(CSDEP), les représentants des différentes organisations ont chacun pris la parole pour souhaiter la bienvenue à leur camarade de lutte et lui rendre hommage.

A lire aussi : Bénin : après 5 ans de prison, Laurent Mètongnon libérés

Selon le secrétaire général de la CSTB, l’organisation syndicale n’a jamais douté de l’innocence du vaillant camarade Laurent Mètongnon. « Pour ce qui nous concerne au niveau de la CSTB, nous avons toujours rejeté les fausses accusations faites contre le camarade Laurent Mètongnon et ses co-accusés par le pouvoir du président Patrice Talon, car nous connaissons qui est Laurent Mètongnon pour l’avoir désigné à deux reprises pour représenter les travailleurs au Conseil Economique et Social (CES). Ce qui nous a amené à le désigner une 3ème fois comme un des représentants des travailleurs au Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale où il a été élu président par les autres conseillers. Cette mission, il l’a accomplie avec professionnalisme et probité. C’est pourquoi nous avons partout clamé son innocence et dénoncé sa détention politique », a fait savoir Nagnini Kassa Mampo.

De son côté, l’heureux du jour n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au peuple béninois qui l’a soutenu durant son sejour carcéral. Laurent Mètongnon indique donc que cet accueil témoigne réellement qu’il est aimé de sa famille syndicale et du peuple entier. Pour ce dernier, cela prouve que les cens sont toujours engagés pour la lutte. Ainsi, «  face à la remise en cause des acquis démocratiques et à la poursuite de la répression arbitraire des travailleurs et des détentions politiques au Bénin, la CSTB invite tous les travailleurs à poursuivre la lutte pour la restauration totale de la démocratie ».

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Cyrille Ainamon nommé secrétaire général du ministère des enseignements secondaires

Lire la suite

Bénin : le développement des compétences chez les apprenants pour accroître l’employabilité, au cœur d’un forum sur l’éducation à l’UAC

Laisser un commentaire

Le plus populaire