Diplomatie : Le nigérien Mohamed Bazoum entame ce mardi une visite de travail de 48h à Brazzaville

Le chef de l’Etat nigérien Mohamed Bazoum foule le sol de Brazzaville, ce mardi 21 février 2023, en fin de journée, par l’aéroport international Maya Maya.

Le président de la République du Niger, qui répond à une invitation de son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso, séjournera au Congo jusqu’au mercredi 22 février 2023.

Cette visite du Président de la République du Niger s’inscrit dans le raffermissement continu des liens d’amitié et de coopération qui unissent le Congo et le Niger.

Au cours de ce séjour en terre congolaise, qui intervient à quelques jours après le sommet de l’Union Africaine, tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie., les deux Chefs auront des entretiens en tête à tête.

Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso et son Homologue du Niger, Mohamed Bazoum, examineront les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l’heure, à l’instar des questions de paix et de sécurité, de la lutte contre les changements climatiques et de la protection de l’Environnement.

En rappel, le Congo et le Niger entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis plusieurs décennies et les deux présidents ont une parfaite convergence de vues sur les questions de l’environnement car les deux Chefs d’Etat les deux Commissions sur le climat en Afrique centrale et dans la région du Sahel.

Le cadre juridique entre les deux pays est régi par plusieurs Accords de Coopération.

Lire le précédent

Bénin – Concours douane : voici la liste des admissibles

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 22 février 2023

Laisser un commentaire

Le plus populaire