Bénin – 1ère édition du Gala de l’Immobilier Afrique : les acteurs engagés pour une révolution du secteur

Bénin - 1ère édition du Gala de l'Immobilier Afrique : les acteurs engagés pour une révolution du secteur

Bénin – 1ère édition du Gala de l’Immobilier Afrique : les acteurs engagés pour une révolution du secteur

Les acteurs et professionnels de l’Immobilier du continent africain se sont donnés rendez-vous à Cotonou au Bénin, pour tenir la première édition du Gala de l’Immobilier Afrique (GIA). La cérémonie d’ouverture de cette activité prévue pour quatre jours, a eu lieu mercredi 18 octobre 2023 devant un parterre d’invités.

« Célébrer le professionnalisme des acteurs de l’immobilier et de la construction en Afrique ». C’est le thème principal autour duquel se déroule la première édition du Gala de l’Immobilier Afrique (GIA). Selon le promoteur du GIA, Justin T. Agboba, cette activité vise à rassembler les acteurs venus de plusieurs pays d’Afrique, en vue de montrer l’importance du secteur de l’immobilier dans la société.

À l’en croire, l’immobilier va au delà des secteurs économiques auxquels on pense en premier lieu. Cela constitue le socle de la société et contribue à la vie quotidienne de l’homme. « L’immobilier et la construction ne sont pas seulement des secteurs économiques, ce sont des piliers de nos sociétés. Ils façonnent les villes que nous habitons, les espaces dans lesquels nous vivons et travaillons. Ils influent sur la qualité de notre vie et la durabilité de notre environnement », a fait savoir Justin T. Agboba avant d’ajouter que ce Gala n’est pas simplement un événement, mais une déclaration, un témoignage de la puissance de l’unité dans la diversité.

Le promoteur du GIA n’a pas manqué de notifier que cette activité constitue une plateforme qui vise à catalyser le changement, à stimuler l’innovation et à renforcer les liens qui unissent nos communautés professionnelles. C’est d’ailleurs pour cela qu’il indique que ce sera l’occasion pour les participants venus des régions du Bénin, Côte d’Ivoire, Cameroun, Guinée et autres pays ; de partager des idées, expériences et visions afin de façonner un secteur de l’immobilier et de la construction plus dynamique, éthique et novateur.

Bénin - 1ère édition du Gala de l'Immobilier Afrique : les acteurs engagés pour une révolution du secteur
Bénin – 1ère édition du Gala de l’Immobilier Afrique : les acteurs engagés pour une révolution du secteur

À noter que plusieurs communications ont meublé la première journée du Gala de l’Immobilier Afrique (GIA). Parmi elles, figure celle de la conférence inaugurale qui a connu la participation de l’Ivoirienne Francine Kouadio, connue sous le nom de « déesse du Bâtiment ». Cette dernière a profité de l’occasion pour donner des astuces dans le choix de sa parcelle et bien penser sa maison en vue de mieux vivre dans la société.

Démarrée mercredi 18, la première édition du Gala de l’Immobilier Afrique (GIA) connaîtra son épilogue, samedi 21 octobre prochain par la grande soirée de distinction et de reconnaissance.

Lire le précédent

En Chine : Denis Sassou N’Guesso a invité les dirigeants du monde à participer au 2ème sommet sur les trois Bassins forestiers

Lire la suite

Bénin – Mise en oeuvre du Pavicc : le ministre Tonato signe une convention avec 04 communes

Laisser un commentaire

Le plus populaire