Revue à fin septembre du PTA 2023 : les performances en 2023 évaluées au MCVT 

La revue à fin septembre du plan de travail annuel PTA 2023 du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable a été effective ce vendredi 20 octobre 2023. L’activité s’est déroulée dans la salle de conférence de la tour administrative.

Faire le point des efforts effectués par les cadres du ministère du cadre de vie et des Transports en charge du développement durable dans le cadre de l’exécution du budget 2023 à fin septembre 2023. Tel est l’objectif de cette revue à fin septembre du plan d’action 2023, la troisième de l’année au MCVT. Elle a permis aux différents responsables de programme d’évoquer les difficultés rencontrées au cours de l’exercice 2023 et les stratégies qu’ils comptent mettre en œuvre pour booster les résultats afin de réaliser, le reste des activités pertinentes du plan de travail annuel 2023. 

A lire aussi : Bénin – Mise en oeuvre du Pavicc : le ministre Tonato signe une convention avec 04 communes

La rencontre s’est ainsi tenue autour de deux panels. Le premier institué Bilan de performance du PAG 2021-2026 à fin septembre 2023 a permis aux acteurs de présenter les principaux indicateurs de mise en œuvre, les constats et la synthèse des activités urgences du PPM réaménagé à exécuter avant la fin de l’année ; de faire  le point de mise en œuvre des recommandations issues des audits de l’inspecteur général du ministère ; etc. Quant au deuxième panel institué Perspective du secteur pour l’exercice 2024, il a permis aux acteurs de faire la restitution des résultats d’évaluation à mi-parcours des contrats de performances et des lettres de mission, et d’énumérer les grandes orientations de plan de travail annuel pour l’exercice 2024 au ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable. 

Avant le démarrage des activités, le ministre du cadre de vie et des transports en charge du développement durable, José TONATO a rappelé l’importante de cette revue. « La présente revue s’inscrit dans le cadre de l’évaluation qualitative et quantitative des activités menées au cours des neuf derniers mois » va-t-il souligner. Pour le ministre, c’est une opportunité pour les acteurs de faire une analyse critique du processus de mise en œuvre des activités de l’année 2023. Pour finir, il a salué les efforts des acteurs et leur a souhaité un bon exercice d’évaluation.  

Cédrique Kouami KOUDOKPON 

Lire le précédent

Bénin – Mise en oeuvre du Pavicc : le ministre Tonato signe une convention avec 04 communes

Lire la suite

Bénin – Port de galons à la DGEFC : Plusieurs conservateurs accèdent aux grades supérieurs

Laisser un commentaire

Le plus populaire