L’association française Familles Je Vous Aime (FJVA) antenne du Bénin a effectué dans la journée du lundi 20 mai 2024, une vaste campagne de distribution alimentaire à l’endroit des enfants démunis. Cette activité qui s’est déroulée à Akpakpa quartier Yenawa et ses environs, est un appui pour la promotion d’une alimentation saine en cette période de la fête de Pentecôte.
Consolation de l’âme et de l’esprit, consolation du cœur. Tout comme le Saint Esprit ne laisse pas orphelins les enfants du Christ, l’association française Familles Je Vous Aime a à son tour entendu les cris de détresse des enfants en situation difficile et n’a ménagé aucun effort pour voler à leurs secours. Elle a répondu à l’appel pressant de ces enfants en remplissant leurs assiettes de repas garnis en nutrition.
À lire aussi : Economie circulaire au Bénin : le projet de développement de plan d’actions national lancé par le MCVT et la BAD
C’est dans une ambiance de fraternité, de convivialité et surtout d’engagement à créer un environnement de bien être et de partage avec les jeunes vulnérables qu’elle a organisé cette action humanitaire. L’équipe composée de braves femmes et hommes conduite par le coordonnateur national Sègla G. Assogba entend par cette action, combler les besoins de ces âmes innocentes par rapport à la question de faim et contribuer ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie et leur épanouissement.
« Dieu nous a fait grâce, et nous dans notre mission de porter assistance aux familles en situation difficile, aux enfants et jeunes sans soutien, nous avons voulu profiter de cette belle fête de la Pentecôte pour encore une fois manifester notre engagement. Ce que nous voulons est de faire comprendre la nécessité de se mettre au service des personnes vulnérables, voilà pourquoi nous partageons avec eux les valeurs d’amour du prochain », a fait savoir Sègla Assogba, tout remerciant Clotaire Kimberley, la présidente de l’association pour la confiance accordée pour cette mission au Bénin.
La démarche a séduit l’invité d’honneur, le maire de la Mairie des Jeunes de Cotonou, Hyppolite Lokossou. Il a exprimé tout son satisfecit et souhaité que ce genre d’action humanitaire se multiplie pour le bonheur et l’épanouissement des enfants vivant dans des conditions misérables.
Les bénéficiaires, sourire au visage ont exprimé leur gratitude aux donateurs. Les populations environnantes, ont également attaché du prix à cette initiative. La journée exclusive de partage, remplie d’amour à l’endroit des démunis s’est soldée par une photo de famille. Le cap selon les organisateurs est orienté vers une maternité pour combler la joie des mères.