Bopa – Examen de fin d’année : Lydia Akouavi Amoussouvi de l’UP-Le Renouveau subventionne le déroulement des TD dans les 3 Ceg de Lobogo

Grande réjouissance au sein des candidats aux examens du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Bac de la commune de Bopa. En effet Lydie Amoussouvi, femme leader politique de Lobogo, comme les années antérieures, est venue en aide aux candidats en appuyant le déroulement des Travaux dirigés (TD) dans les CEG 1 Lobogo, CEG 2 Lobogo et CEG 3 Lobogo. Fortement soutenue par Oga Mathieu et son équipe, elle s’est rendue dans les différents établissements ce vendredi 17 mai 2024 pour la remise des enveloppes financières aux bénéficiaires.

Après la remise des enveloppes, la généreuse donatrice souligne que ce geste se prête à un sens de solidarité et de contribution à l’amélioration des résultats d’examen dans les collèges de l’arrondissement de Lobogo. « L’éducation est l’arme la plus puissante pour le développement d’une nation. Chers différents acteurs du système éducatif, par cette initiative qui consiste à financer les TD, je souhaite contribuer à l’amélioration des résultats d’examens dans la commune de Bopa en général et dans les collèges bénéficiaires en particulier », t-a elle expliqué.

À lire aussi : Economie circulaire au Bénin : le projet de développement de plan d’actions national lancé par le MCVT et la BAD

Par ailleurs, elle a aussi invité les candidats à cultiver les valeurs qui concourent au succès. « Chers candidats, la réussite ne se décrète pas, elle se prépare au jour le jour. C’est dire que dès à présent, la balle est dans votre camp. Je vous invite à être disciplinés, attentifs et assidus lors des séances de TD », a clairement précisé Mathieu Oga. Émus, apprenants, parents d’élèves et enseignants ont unanimement remercié la donatrice par des mots chargés de prières et de reconnaissance. C’est du moins ce qu’on peut retenir des interventions de Jocyline Amoussou et de Samson Hounga, respectivement Directrice du CEG1 Lobogo et porte-parole des élèves.

Dr Noé Kpatagnon DOTOU

Lire le précédent

Economie circulaire au Bénin : le projet de développement de plan d’actions national lancé par le MCVT et la BAD

Lire la suite

Bénin – Action sociale : l’association FJVA en action pour le bonheur des enfants démunis

Laisser un commentaire

Le plus populaire