La date du 16 mai est retenue pour célébrer la Journée internationale du vivre-ensemble en paix. Ainsi, à l’approche de cette célébration, de nombreux Béninois se demandent s’il sera possible un jour de vivre dans un monde en paix.
« L’instabilité du monde est tellement palpable », a déclaré Hugues Gangbé avant de poursuivre que « ça m’arrive souvent d’être angoissé quand je regarde les actualités, parce qu’on a l’impression qu’une guerre peut éclater à tout moment ». Mais, Hugues parvient à surmonter ses angoisses en lisant la Bible et des articles basés sur la Bible, disponibles sur le site officiel des Témoins de Jéhovah, jw.org.
À en croire Hugues Gangbé, le site contient un article intitulé « La paix dans le monde : comment sera-t-elle établie ? ». Toute chose qui lui rappelle que la Bible parle du projet de Dieu d’établir une paix sans fin dans le monde.
À lire aussi : Pour commémorer le mémorial de la mort du Christ : les Témoins de Jéhovah invitent les populations du Bénin dimanche 24 mars prochain
« Malgré le contexte inquiétant dans lequel nous vivons, nous pouvons puiser du réconfort dans la promesse qu’un jour tous les habitants de la terre vivront en paix », souligne Philippe Gbédjéglo, porte-parole local des Témoins de Jéhovah avant d’ajouter que « dans le monde entier, des millions de Témoins de Jéhovah apprennent déjà à vivre en paix ».
Les Témoins de Jéhovah sont présents et actifs dans 239 pays et restent neutres sur le plan politique. Ils s’efforcent d’être unis dans la foi en dépit de leurs différences raciales et ethniques.
Ces différences ne sont en aucun cas un obstacle à la paix qui règne entre eux, ce qui transparaît sur leur site Internet, jw.org. Celui-ci propose du contenu basé sur la Bible et traduit en plus de 1084 langues.
Vous pouvez consulter gratuitement l’article « La paix dans le monde : comment sera-t-elle établie ? » en cliquant sur ce lien.