Fescuao Bénin 2024 : de nouvelles rencontres entre les pays membres du Rescuao pour mieux préparer le festival à l’UAC

Les pays membres du Réseau des Clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de Ouest (Rescuao) sont en conclave à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) depuis lundi 10 juin 2024. Objectif, tenir la 3ème session ordinaire du Comité Inter Universitaire de Préparation et de Gestion (CIUPG) du Fescuao Bénin 2024. Les délégations vont aborder jusqu’au samedi 15 juin, plusieurs sujets allant dans le cadre de la bonne organisation du festival.

La 3ème session ordinaire du Comité Inter Universitaire de Préparation et de Gestion (CIUPG) du Fescuao Bénin 2024 a démarré ce lundi 10 juin. Ainsi, tous les pays membres du Réseau des Clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de Ouest (Rescuao) ont répondu à l’appel du secrétariat général à l’exception du Niger et la Côte d’Ivoire. À quelques semaines donc de la grande rencontre scientifique et culturelle des clubs UNESCO universitaires de la région ouest-africaine qui se tiendra à l’université d’Abomey-Calavi (UAC) au Bénin, il est normal que des points concernant les préparatifs soient effectués.

Fescuao Bénin 2024 : de nouvelles rencontres entre les pays membres du Rescuao pour mieux préparer le festival à l'UAC
Sarata Niafo – SG du Rescuao

À cet effet, sous le leadership éclairé de Sarata Niafo, secrétaire générale de l’institution sous-régionale, chaque pays membre fera le bilan des préparatifs à son niveau avant que le Comité national d’organisation (CNO) ne vienne exposer aux participants du CIUPG, le niveau d’évolution des travaux dans le cadre de l’organisation de l’édition 2024 du festival au Bénin.

Au cours de cette séance de haut niveau, il sera également question de procéder à l’amendement puis adoption du chronogramme proposé par le CNO pour le bon déroulement de l’événement. S’en suivront les réflexions pour le toilettage des textes fondamentaux du Réseau en vue de mieux le redynamiser et l’adapter aux réalités actuelles.

À lire aussi : JIF 2024 : l’appel de Sarata Niafo, SG du Rescuao, aux clubs Unesco universitaires de l’Afrique de l’Ouest

Faut-il le préciser, le secrétariat général du Rescuao et le CNO FESCUAO BENIN 2024 seront face aux médias nationaux et internationaux ce mardi 11 juin. Ce sera l’occasion pour les organisateurs de ce grand festival scientifique et culturel universitaire ouest-africain, d’annoncer les couleurs de ce rendez-vous inédit dont le Bénin accueille la 17ème édition du 22 au 31 août prochain sur le campus d’Abomey-Calavi.

À noter que le Réseau des Clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’Ouest (Rescuao) est une organisation sous-régionale qui oeuvre pour la promotion de la paix en Afrique et dans le monde entier. Il regroupe actuellement six pays membres à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo. Le siège de cette institution ouest-africaine universitaire est situé au Bénin, principalement à l’université d’Abomey-Calavi UAC.

Lire le précédent

Bénin – « Festival Hoxo » : un débat pour comprendre le mythe de la géméllarite

Lire la suite

Fescuao Bénin 2024 : le comité national d’organisation annonce les hostilités à l’UAC

Laisser un commentaire

Le plus populaire