Bénin – Après leur sortie officielle sur scène à Calavi et Cotonou : Paul Olouwachéoun et sa troupe font chanter une tortue dans le septentrion

La tortue ramassée à la chasse a finalement chanté sur la scène de l’Institut Français du Bénin à Parakou. Ceci à travers une tournée de présentation du merveilleux spectacle, aux mélomanes et fans des pièces théâtrales satiriques. Une activité qui a été possible grâce au soutien de l’Institut Français du Bénin.

Les comédiens de Paul Olouwachéoun à travers une mise en scène de la pièce théâtrale satirique dont l’auteur de nationalité togolaise Sénouvo Agbota Zinsou, ont présenté au public parakois le spectacle nommé « La tortue qui chante ».

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les acteurs comédiens ont démontré au public la pertinence du message que porte leur spectacle d’une simple tortue qui chante, Agbo-Panzo, le grand chasseur n’en revient pas. Mais que chante-t-elle donc ? La réponse a été connue des amoureux de l’art vivant.

Les spectateurs très émus ont approuvé l’ambiance chaleureuse et pleine d’énergie. Ils se sont prononcés à la fin du spectacle. Ainsi pour l’artiste Sam du Barça  »nous avons assisté à une très belle pièce de théâtre, la tortue qui chante. Les acteurs ont fait une très belle prestation. La pièce est abordable ».

Même son de cloche chez Shérifath Arsebe comédienne surenchérit  »J’ai aimé, c’était nickel. Vous avez vraiment assuré. C’était éducatif et au top niveau  ».  »Très content parceque les comédiens ont rendu le spectacle. J’ai aimé la créativité et l’originalité », a notifié ce mélomanes dans l’anonymat pour finir.

Lire le précédent

Sommet sur l’afforestation : l’appel de Rosalie Matondo à la communauté internationale à s’inspirer de l’exemple de Brazzaville en la matière

Lire la suite

Monde – Afforestation : les ministres planchent sur la mobilisation des partenaires financiers

Laisser un commentaire

Le plus populaire