Le premier journal des étudiants du Bénin Le Héraut de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) fait peau neuve. Pour cause, les membres de cet organe de presse universitaire ont tenu dimanche 21 juillet 2024 son assemblée générale ordinaire de l’année 2024. A cet effet, les instances dirigeantes ont présenté leur bilan de gestion puis de nouveaux membres ont été désignés pour tenir les rênes du journal durant l’année universitaire prochaine.
Un nouveau Bureau Directeur est désormais à la tête du journal des Étudiants Le Héraut pour la mandature 2024-2025. Selon le chronogramme de cette rencontre annuelle des membres du premier journal des étudiants du Bénin, après présentation, appréciation puis validation du bilan de la mandature 2023-2024 dirigée par Joseph Tonoukouen, il a été procédé au renouvellement des deux instances dirigeantes de l’organe de presse universitaire.
À lire aussi : Bénin – Séance de prières à la mosquée centrale d’Allada : un moment de recueillement et de réconciliation
Conscients que l’institution traverse des périodes difficiles dans sa vie surtout en terme de formation des membres, les membres présents à l’AG ont décidé d’une transition. Toute chose qui permettra de redresser la pente en vue et remettre les choses sur nes rails avant de redonner la main aux jeunes pour la poursuite de la mission. Ainsi pour assurer cette mission, la commission de suivi présidée par Emmanuel Gbeto à présenter le bureau de transition avec à sa tête Walter Gbessi précédemment ancien secrétaire administratif du journal.
Pour les douze prochains mois, c’est donc Walter Gbessi qui aura la charge de conduire les destinées du journal Le Héraut. Pour l’accompagner dans cette lourde tâche, quatre autres collaborateurs ont été désignés pour constituer le Bureau Directeur.
Tout en reconnaissant la grandeur de tâche à lui confiée, le tout nouveau directeur de publication a promis donner le meilleur de lui-même afin de combler les attentes de tous. Et pour y arriver, Wlater Gbessi veut compter sur la détermination de ses collaborateurs et surtout la franche collaboration entre son bureau et comité de contrôle transitoire qui a également été mis sur pied et présidé par Yannick Yeye-Loko.
Les deux instances du journal pour la mandature 2024-2025
Bureau Directeur transitoire (BDT)
Directeur de Publication : Walter Gbessi
Rédacteur en Chef : Yasmine DAMASSO
Secrétaire de Rédaction : Elisée ANANI
Secrétaire Administratif : Mariannick Zégué
Secrétaire aux Finances et au Marketing : Justine Constance GOUDJANOU
Comité de Contrôle T (CCT)
Président : Yannick YEYE LOKO
Secrétaire Général: Animas QUENUM
Membre : Capitaine Allognon