Fescuao Bénin 2024 : la Sécretaire Générale du Rescuao, Sarata Niafo, s’imprègne du niveau de préparation du Niger

Du 30 juillet au 03 août dernier, Sarata Niafo a fait partie d’une délégation de jeunes Maliens et Burkinabè en mission officielle au Niger dans le cadre de la célébration de la 1ère édition de la journée de l’arbre. Étant secrétaire générale du Réseau des clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’Ouest (RESCUAO), elle a profité de sa présence au pays du Mena pour rencontrer les amis du club UNESCO du Niger à l’université Abdou Moumouni de Niamey.

Échanger sur la vie du Rescuao et voir le niveau de préparation des amis du club UNESCO du Niger à l’université Abdou Moumouni de Niamey pour le Festival scientifique et culturel des clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’Ouest prévu dans quelques jours au Bénin (FESCUAO BÉNIN 2024). C’est, du moins, ce qu’il convient de retenir de la visite de Sarata Niafo, secrétaire générale du Rescuao aux amis Unescosiens de Niamey. Lors de cette retrouvaille entre frères et amis défendant les idéaux de paix, les échanges ont beaucoup plus porté sur les possibilités de participation du pays au festival surtout en cette période de crise géopolitique entre le Bénin (pays d’accueil du FESCUAO 2024) et le Niger.

À lire aussi : Vie associative : enfin, le Rescuao a une existence légale grâce au leadership de Sarata Niafo

De ces discussions ressortent de bons augures pour l’avenir du réseau au Niger et dans les autres pays membres du Rescuao. Sarata Niafo s’est donc retournée confiante et rassurée de ce qu’un réel travail s’abat du côté nigérien pour toujours garder allumée la flamme du Rescuao.

Pour rappel, la 17ème édition du Festival scientifique et culturel des clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO) aura lieu à l’université d’Abomey-Calavi (UAC), en république du Bénin. Ce grand événement qui est prévu du 22 au 31 août 2024 va se dérouler autour de la thématique : « Le leadership féminin face aux enjeux du numérique et de la préservation de la paix ». Le Comité national d’organisation (CNO) est en train de mettre les petits plats dans les grands pour réserver un festival inédit et inoubliable à tous les festivaliers qui participeront à cette édition.

Lire le précédent

En visite officielle à Astana : Denis Sassou-N’Guesso appelle à une coopération plus dynamique entre le Congo et le Kazakhstan

Lire la suite

Congo – Vie des partis politiques : un meilleur cadre de travail pour le Mouvement des jeunes présidentiels (MJP)

Laisser un commentaire

Le plus populaire