Le Gouvernement du Bénin , à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ne veut aucun raté dans le cadre de l’organisation de la 17ème édition du Festival Scientifique et Culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO).
Afin de s’imprégner du bon déroulement des préparatifs et sur instructions du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Directeur Adjoint de Cabinet dudit Ministère, Koladé Josué Azandegbey accompagné pour la circonstance du Directeur des Œuvres Universitaires et Social, Léopold Ganhoumèdé a effectué une descente sur les lieux du festival, ce 21 Août 2024 sur le campus d’Abomey-Calavi.
À lire aussi : FESCUAO – Bénin 2024 : Luc Atrokpo honore le festival en tant que parrain
En présence des membres du Comité National d’Organisation, l’autorité a d’abord visité l’amphithéâtre Idriss Deby Itno qui va abriter la cérémonie officielle de lancement des travaux. À ce stade, le DAC du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a fait des propositions sur le dispositif technique des officiels, des invités, le programme, le déroulement de la cérémonie , etc… Autrement dit, tout a été abordé dans les moindres détails.
L’autre lieu visité est le site du village. Là encore, aucun détail n’a échappé à l’autorité. Elle a donné aussi des instructions pour que les festivaliers se sentent chez eux dans un cadre de vie épanouie, sain et sécurisé. Il est annoncé l’arrivée du Directeur du Protocole d’Etat pour les derniers réglages ce jeudi 22 Août 2024, date du démarrage du FESCUAO.
CELL-COM / FESCUAO BENIN 2024