Le Bénin sera le carrefour des Sciences , des Arts et de la Culture du 22 au 31 Août 2024. Abomey-Calavi et Cotonou vont vibrer aux couleurs et aux rythmes du Festival Scientifique et Culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’Ouest (FESCUAO BÉNIN 2024).
Le Comité National d’Organisation (CNO) ayant à sa tête Me Layo Prisca OGOUBI, est venu solliciter l’appui et le parrainage du Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin pour une organisation réussie des activités prévues dans le cadre de ce festival. Une demande à laquelle le Président, qui a un attachement particulier à la promotion de la jeunesse, et de la chose artistique et culturelle, a donné une réponse favorable.
À lire aussi : Fescuao Bénin 2024 : la Sécretaire Générale du Rescuao, Sarata Niafo, s’imprègne du niveau de préparation du Niger
Son excellence, Luc Sètondji ATROKPO a accepté parrainer le FESCUAO BENIN 2024, qu’il apprécie à sa juste valeur. Nul doute qu’avoir le Président Atrokpo comme parrain facilitera la mobilisation des autorités centrales et locales d’Afrique autour de cet événement et en fera l’affaire de tous les Africains.
Ce festival biennal va réunir plus de 500 jeunes des universités venus des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’Ouest tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo. D’autres pays sont également annoncés à savoir le Gabon, la Guinée Conakry, le Sénégal et probablement le Cameroun.