Congo : Brice Dimitri Bayendissa et 200 pasteurs des églises de réveil mobilisés au renforcement de la paix et de l’unité nationale

Un moment de prière pour la paix et l’unité nationale a réuni, ce jeudi 12 septembre 2024, 200 pasteurs des Eglises de réveil de Pointe-Noire, avec pour invité d’honneur le député Brice Dimitri Bayendissa, de la deuxième circonscription électorale de Tié Tié, troisième arrondissement de cette ville, capitale économique de la République du Congo.

Ces fidèles des Eglises de réveil, rassemblés en cette chapelle de Mahouata, un quartier de Pointe-Noire, ont fait monter vers Dieu leurs intentions de prière pour le renforcement de paix et de l’unité nationale, qui sont des vertus indispensables au développement économique et tout ce qui en découle : culture, éducation, dynamisme… Elles sont le cœur d’une économie. Sans paix ou sans unité nationale, il ne peut exister une économie prospère.

L’impératif de la paix et de l’unité nationale

Le Congo doit demeurer en paix et tout le monde devrait œuvrer au renforcement de l’Unité. Des dispositions d’esprit qui ont constitué la trame des prières élevées vers Dieu en faveur du Congo. Invité d’honneur à cette séance de prière, Brice Dimitri Bayendissa s’est inscrit dans cette dynamique. « L’initiative est louable du fait que vous m’avez appelé en tant qu’homme politique pour passer un moment de prière avec vous et d’écouter vos doléances », a déclaré Brice Dimitri Bayendissa, avant d’ajouter « je saisis l’importance de cette rencontre, puisque le pays a besoin du soutien des hommes de Dieu. Nous avons besoin de l’Eglise, de la prière. Parce que notre pays a besoin de demeurer en paix ».

À lire aussi : Congo – Actions sociales : Brice Dimitri Bayendissa lance une campagne de financement des activités génératrices de revenus

Brice Dimitri Bayendissa, au cours de cette séance de prière n’a pas manqué d’inviter les hommes de Dieu à s’impliquer davantage dans la moralisation de la vie politique et de la Nation congolaise. « Notre pays est en paix, parce que Dieu veut qu’il soit en paix. Pour que cette paix soit stable, il faut que les hommes de Dieu se lèvent », pouvait-il marteler, tout en insistant sur le fait de « Respecter les autorités que Dieu a établi sur terre ».

Présentation de l’« Amicale des pasteurs pour l’œuvre missionnaire » (APOM)

L’occasion de cette séance de prière a été mis à contribution par les hommes de Dieu, afin de présenter au député Bayendissa la plateforme qui défend les mêmes valeurs, à savoir la dynamique de la paix et de l’unité nationale. « APOM ne vient pas contredire les autres. APOM va s’affilier au COSERCO. Parce que le COSERCO c’est notre maillon fort », a tenu à préciser le Prophète Moshé Mahoungou, qui a pris la parole pour la circonstance.

Pour lui, l’« APOM c’est là où nous voulons que les mains entre les mains se tiennent. » Si on peut se tenir la main dans la main, il n’y aura plus de fuite. Si on se laissait l’un sans l’autre, comment l’Eglise, corps du Christ va avancer ? ».

Ces pasteurs, membres de cette Amicale, voit en Dimitri Bayendissa un atout majeur, afin qu’il soit le porte-voix à l’Assemblée Nationale de leurs doléances a signifié le le Dr Seznel-Monguiti. « Nous avons prié pour les autorités établies par Dieu. Nous avons reçu l’honorable Brice Dimitri Bayendissa. Les hommes de Dieu ont des préoccupations, que l’honorable Dimitri, qui nous représente au parlement, doit faire échos », pouvait-il faire savoir au micro de la presse.

Ces prophètes, pasteurs, évangélistes et autres des missionnaires ont sollicité l’implication du Député Brice Dimitri BAYENDISSA, afin qu’il serve de pont entre les institutions de la République du Congo et les hommes de Dieu des Eglises de réveil.

L’Amicale, qui se propose de travailler au respect des autorités que Dieu a établies sur terre. A l’évidence, elle a salué l’initiative du Président de la République Denis Sassou-N’Guesso d’avoir remis le Congo entre les mains de Dieu. Par conséquent, le peuple congolais est un peuple qui vit en paix, uni et indivisible.

Lire le précédent

Coopération Congo-Chine : Engagement de Denis Sassou-N’Guesso et Xi Jinping en faveur du développement

Lire la suite

Bénin : les grandes décisions du conseils des ministres du 18 septembre 2024

Laisser un commentaire

Le plus populaire