Congo – Insertion socio-professionnelle : acquisition des hectares de terres par la fondation Brice Dimitri Bayendissa au profit de la jeunesse

Congo - Insertion socio-professionnelle : acquisition des hectares de terres par la fondation Brice Dimitri Bayendissa au profit de la jeunesse

Le député Brice Dimitri Bayendissa visitant les hectares de terres

Dans le cadre de sa politique de proximité et du mieux être, le député de Pointe Noire, capitale économique de la République du Congo, Brice Dimitri Bayendissa, au nom de la fondation, qui porte son nom, a mis à la disposition des jeunes des hectares de terres, pour pratiquer l’agriculture, au sens large.

Un don dans le cadre de l’année de la jeunesse

2024 année de la jeunesse au Congo, il faut prêcher par l’exemple. Dans le cadre de la Fondation éponyme, le Député Brice Dimitri BAYENDISSA a acquis 10 hectares de terres agricoles dans l’optique d’accompagner la jeunesse à d’auto prendre en charge et accompagner la dynamique du développement en cours dans le pays. « Nous avons acheté ces terrains pour y pratiquer la pisciculture, l’élevage des porcs, cultiver les légumes et autres « , a renchéri le député Brice Dimitri Bayendissa et président de la fondation bienfaitrice.

À lire aussi : Coopération : une aide de 50 milliards de dollars de la Chine sur trois ans en faveur de l’Afrique

Pour le président de la fondation Brice Dimitri Bayendissa « l’initiative de mettre en place ce projet, qui apportera une plus-value en milieu juvénile, est du président de la République, Denis Sassou-N’Guesso », a t-il déclaré avant d’ajouter  » c’est notre contribution pour aider la jeunesse à s’épanouir au lieu de s’adonner au banditisme. Par conséquent c’est pour nous une manière de vaincre l’oisiveté de la jeunesse ».

La satisfaction des bénéficiaires

Ces hectares de terres, situés à Louviti, dans la périphérie de Pointe Noire, serviront à occuper la jeunesse congolaise. Une initiative que salue les bénéficiaires et les populations environnantes.  » Je suis bien satisfait pour cette marque d’attention envers la jeunesse de l’honorable Bayendissa. Ce qu’il a fait envers les jeunes est un soulagement. Puisque chacun de nous trouvera son compte ici », afait savoir Roger Mouithys, habitant de Louviti.

Marc Ngoma, habitant du même quartier voit dans la mise en oeuvre de ce projet une niche d’emplois pour la jeunesse.  » Au lieu de faire le banditisme, les jeunes trouveront, ici, une occupation. Que ce projet prospère et que le bon Dieu bénisse davantage le député Brice Dimitri Bayendissa, pour continue, qui a eu cette idée et à financer sous fonds propre, à s’investir en la jeunesse », pouvait-il déduire.

A l’évidence, le projet qui prend corps, progressivement, dans cette localité de la ville océane, intégre le mot d’ordre du Président de la République Denis SASSOU NGUESSO, réitéré dans son message à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale le 14 août dernier sur la responsabilité de la jeunesse dans le processus de son insertion socioéconomique.

Lire le précédent

UEB – EAMAU : la journée de l’étudiant béninois officiellement lancée

Lire la suite

Journée Internationale de la coopération Policière : le Journaliste Aristide SETTIN salue le professionnalisme des forces de sécurité béninoises

Laisser un commentaire

Le plus populaire