Coopération : les étudiants congolais en formation à Azerbaïdjan honorés par le président Denis Sassou-N’Guesso

Coopération : les étudiants congolais en formation à Azerbaïdjan honorés par le président Denis Sassou-N’Guesso

Huit étudiants congolais, dont la formation est prise en charge par la société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), ont été reçus par le président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso, le 15 novembre 2024, en marge de sa visite à Bakou (Azerbaïdjan), dans le cadre de la COP29.

En Azerbaïdjan, dans le cadre de la COP29, les huit étudiants congolais récemment admis en ingénierie pétrochimique et géologie à la Baku Higher Oil School ont été honorés par le président Denis Sassou-N’Guesso.

La rencontre s’est tenue en présence de M. Maixent Raoul Ominga, Directeur Général du Groupe SNPC, et de M. Elmar Gasimov, recteur de l’université.

Cette rencontre, placée sous le signe du partage et de l’expérience, a mis en lumière la vision commune de la State Oil Company of the Republic of Azerbaijan (SOCAR) et du Groupe SNPC pour promouvoir l’excellence dans la formation des futurs experts scientifiques de nos deux pays. Elle marque un pas scollaboration durable dans le secteur énergétique.

À lire aussi : Climat : participation active de la SNPC à la COP29 de Bakou à travers le projet « Eco zamba

Ces étudiants, cadres et élite intellectuelle de demain ont exprimé toute leur satisfaction au sujet de l’attention dont ils bénéficient de la part de la SNPC, et partant de la part du président de la République du Congo, qui, non seulement leur a accordé une partie de son temps, mais encore et surtout assure la prise en charge de leur séjour et formation en cette terre étrangère.

En s’engageant à prendre en charge la formation de ces jeunes étudiants congolais, la SNPC apporte sa contribution dans la formation du capital humain, de l’élite intellectuelle dont a besoin le pays, ainsi que dans le processus de développement de la Nation congolaise. En ce sens que le développement d’un Etat passe aussi par l’investissement à consentir dans la formation des cadres.

Pour rappel, les frais de formation académique de ces étudiants, sélectionnés parmi les meilleurs bacheliers des séries scientifiques C et D, sont intégralement pris en charge par le Groupe SNPC durant les cinq années de leurs études à la Baku Higher Oil School.

Read Previous

African Energy Week 2024 : la SNPC présente les opportunités d’investissements au Congo

Read Next

Côte d’Ivoire : fin de cavale pour les 2 camerounais filmés en plein vol à Angré

Leave a Reply

Most Popular