En Côte d’Ivoire, une vidéo choquante, devenue virale sur les réseaux sociaux, a immortalisé le vol d’un ordinateur portable à l’arraché à Cocody Angré. Les deux individus à moto, filmés en flagrant délit, ont suscité l’indignation des internautes et mobilisé les forces de l’ordre.
Conscients de s’être fait remarquer, les voleurs ont tenté de prendre la fuite, se réfugiant respectivement dans les localités de Maféré et Bouaké en Côte d’Ivoire. Mais, leur cavale a été de courte durée, car la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nord, rapidement saisie de l’affaire, a déployé des moyens importants pour les traquer. Ainsi, grâce à un travail d’enquête minutieux et à des techniques de surveillance avancées, les deux hommes ont été localisés et interpellés en moins de 24 heures.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : 60 victimes dont 2 morts dans un accident sur la route de Bodo-N’Douci
Arrêtés, les deux malfaiteurs, originaires de Douala au Cameroun, ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur de la République pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Cette arrestation effectuée en un temps record démontre l’efficacité des forces de l’ordre et rassure les populations face à la recrudescence des actes de délinquance en Côte d’Ivoire. Elle est également le fruit de la mobilisation des citoyens, qui n’ont pas hésité à partager la vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux.