C’est une consécration pour Ademola Lookman ! L’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame a été élu meilleur joueur africain de l’année 2024 lors de la cérémonie des CAF Awards. Il succède ainsi à son compatriote Victor Osimhen.
Grâce à ses performances remarquées en Serie A, l’ancien joueur d’Everton a su convaincre le jury de la CAF. Son efficacité devant le but et son rôle moteur au sein de l’équipe de l’Atalanta ont été déterminants dans cette victoire.
Ce trophée vient récompenser une saison exceptionnelle pour l’attaquant nigérian, qui a été l’un des joueurs les plus en vue du championnat italien. Son but est d’ailleurs d’être régulièrement sélectionné en équipe nationale du Nigeria et de briller lors des prochaines compétitions internationales.
A lire aussi : CAF Awards 2023 : Victor Osimhen et Asisat Oshoala élus Ballon d’or Africain
Avec ce Ballon d’Or africain, Ademola Lookman voit son avenir s’éclairer. Les plus grands clubs européens pourraient bien se l’arracher lors du prochain mercato.
A noter que le nigéian s’est retrouvé en concurrence dans la même catégorie avec Simon Adingra de la Côte d’Ivoire, Achraf Hakimi du Maroc, Ronwen Williams de l’Afrique du Sud et Serhou Guirassy de la Guinée.