Bénéficiant de l’appui de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, la représentation de la fondation Congo Assistance à Pointe-Noire et au Kouilou, ce vendredi 20 décembre 2024, à son siège, a volé au secours de 85 familles victimes des inondations des pluies dulviennes de ces derniers jours dans la capitale économique du Congo et ses environs.
C’est Chardin NDINGA, responsable de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours au Congo qui a remis symbolique le don de sa structure religieuse à Félicité Diop MENO TCHILOUMBOU, représentante de la Fondation Congo Assistance à Pointe-Noire et au Kouilou, en présence de l’administratrice maire de Mvoumvou, Lauriatte MBERI BINI.
Ce don, qui a été ensuite distribué aux familles bénéficiaires, était composé entre autres des matelas, des moustiquaires, des sacs de riz, des poissons fumés et autres produits de première nécessité.
À lire aussi : Pointe – Noire-vie associative : Énergie patriotique entend promouvoir l’amour de la patrie et la conduite exemplaire en 2025
Ce don composé des vivres et non vivres est un élan de cœur et un soutien apportés à ces 85 foyers à l’orée des fêtes de nouvel an. Dans son mot de circonstance la responsable de la Fondation Congo Assistance, Félicité Diop MENO TCHILOUMBOU, a remercié le donateur, tout en exhortant les responsables de L’Église et d’autres personnes de bonne volonté de continuer à faire preuve de charité et de générosité à l’égard des populations en détresse. « A l’orée des fêtes de fin d’année, il serait important que vous soyez assistés », a précisé Félicité Diop MENO TCHILOUMBOU, avant d’ajouter « Recevez les vœux de la présidente de la Fondation Congo Assistance », Antoinette SASSOU-N’GUESSO.
Tout en remerciant l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, au nom de la présidente de la Fondation Congo Assistance, en la personne de l’épouse du chef de la. État congolais, Félicité Diop MENO TCHILOUMBOU, a exhorté la bienfaitrice de poursuivre les œuvres de bienfaisance pour le bien être des couches sociales, sans exclusion.
Il sied de noter qu’un lot important des vivres et non vivres a été acheminer dans le district de Zambi, département du Kouilou, afin d’assister les chrétiens de cette localité, pour leur permettre de bien passer les fêtes de la nativité et de la Saint Sylvestre. C’est le curé de la Paroisse de Zambi, qui l’a réceptionné.
Cet élan de cœur a été bien apprécié par les bénéficiaires qui ont remercier Antoinette SASSOU-N’GUESSO, pour cette marque d’attention. Sandra TCHIBINDA, une des victimes a salué cette action. Très ému Louis Gabriel NGOMA, a dit qu’il ne s’attendait pas à un tel geste de la part de la Fondation de Congo Assistance.
Il faut retenir que la Fondation Congo Assistance est engagée depuis 1984, date de sa création, dans l’aide aux personnes démunies et vulnérables par la mise en place des stratégies de lutte contre certaines maladies, épidémies et pandémies. Par ailleurs cette fondation a pour objet de promouvoir la lutte contre la pauvreté et l’action sociale dans les domaines inhérents de la vie. À ce titre, elle a déjà engagé plusieurs actions de bienfaisance à travers tout le Congo.