Supérieur Évangéliste Justin Dobré – Président du Comité directeur du diocèse de Côte d’Ivoire de l’ECC
Les fidèles de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) du monde entier se sont retrouvés comme d’habitude à Sèmè-plage au Bénin pour célébrer la Nativité du Christ les 24 et 25 décembre 2024. À cet effet, le Supérieur Évangéliste Justin Dobré, président du comité directeur du diocèse de Côte d’Ivoire de l’ECC, s’est dit très satisfait du déroulement de cette édition du pèlerinage annuel tenu sur le site de Sèmè-plage dans la commune de Sèmè-Podji.
« C’est une satisfaction totale », a déclaré au prime abord le Sup. Év Justin Dobré, soulignant que le pèlerinage est avant tout une quête de paix et d’épanouissement spirituel. « C’est une manifestation de joie », a-t-il ajouté.
Le Sup. Év. Justin Dobré a également salué la présence du Révérend Pasteur et chef mondial de l’ECC, Bennett Adeogun, qu’il a trouvé en bonne santé. En parallèle, il a assuré que l’Église en Côte d’Ivoire, sous la direction du Pasteur Jacob Blin Édiemou, se porte bien malgré quelques difficultés.
À lire aussi : Pèlerinage 2024 de l’ECC à Sèmè-Plage : les fidèles célèbrent la nativité avec le Révérend pasteur Bennett Adeogun
« Le Pasteur Édiemou fait partie des derniers rescapés de la lignée du prophète fondateur Samuel Biléou Joseph Oschoffa », a rappelé le Sup. Év. Dobré. Il a ensuite invité les fidèles à cultiver l’unité et à préserver le « trésor » que leur a confié le Seigneur : l’Église du Christianisme Céleste.
Lors de sa prédication du 25 décembre, le Pasteur Édiemou avait déjà insisté sur l’importance de la paix et de l’amour au sein de la communauté. Ainsi, le Sup. Év. Dobré a souligné que ce message avait été bien compris par les fidèles.