Sènan Jonathan Azamman – Président élu de la JCI Ouidah Wéziza mandature 2025
La 17e convention locale de la Jeune Chambre Internationale Ouidah Wéziza a officiellement pris fin ce lundi 30 Décembre 2024. Une fin consacrée à l’intronisation du Président élu pour le mandat 2025 de ladite organisation tenu dans les locaux de l’arrondissement de Pahou. Ce fut à cet effet une belle cérémonie sobre emprunte de solennité tenue devant un parterre d’amis jaycees, collègues, amis et parents qui a permis au Président investi de lever un coin de voile sur les priorités du mandat 2025.
C’est fait! Sènan Jonathan Azamman est désormais entré dans la plénitude de ses responsabilités au sein de la JCI Ouidah Wéziza en qualité de Président 2025 de ladite organisation. Elu au cours de l’Assemblée Générale Elective de la convention locale de cette association mondiale de jeunes leaders, il est entré en possession de tous les attributs dus à son rang ce lundi 30 décembre 2024 au cours d’une cérémonie dédiée à cet effet.
À l’ouverture de la cérémonie tenue dans la salle de conférence de l’arrondissement de Pahou dans la commune de Ouidah, Rodrigue Vignikin a salué et remercié tous les membres de la JCI Ouidah Wéziza qui ont facilité la tenue de cette intronisation avant d’inviter les uns et les autres à accompagner le mandat. Le Président investi à sa prise de parole, après avoir rendu grâce à Dieu, a salué les efforts louables consentis par les présidents qui l’ont précédé à la tête de l’organisation.
À lire aussi : Bénin : la JCI Ouidah Wéziza en Assemblée Générale Elective ce samedi 04 décembre 2021
Pour lui, le rêve incarné par le thème « Prenons nos marques » est grand et la concrétisation de ce rêve l’est aussi. « Le mandat 2025 placé sous le thème Prenons nos marques est un grand rêve que nous, ma team et moi, nous emploierons à rendre concret. Pour 2025, nous travaillerons à doter notre organisation d’un plan stratégique quinquennal, d’un manuel de procédures administratives et financières. Nous célébrerons le membre individuel et surtout celui entreprenant. Au cœur de nos actions, le rendu de projets communautaires sera aussi au rendez- vous », a fait savoir Sènan Jonathan Azamman.
Dieudonné Dogo, représentant le Président national, a, quant à lui, félicité la JCI Ouidah Wéziza pour toutes les actions qu’elle ne cesse de mener au profit de la communauté de Ouidah. Il a par ailleurs prodigué des conseils au Président nouvellement investi afin que ce dernier assume très bien les rôles qui sont les siens au cours du mandat.
Il est à noter que le Comité Directeur Local élu pour 2025 se présente comme il suit :
Président : Sènan Jonathan AZAMMAN
Vice Présidente Exécutive : Lydie Natacha MAFFON
Secrétaire Général : Isaac Sourou B. DOSSOUMON
Trésorière Générale : Eunice Fafa AMEGAN
Vice Président Formation : Tadjou DO – REGO