Bénin – 2 ème édition de Best Model Woman : une journée de master class pour outiller les candidates avant la soirée finale

Photo de famille des organisateurs et quelques candidates à la saison 2 du BMW 229 @beninregard

Les candidates à la saison 2 du Best Model Woman 229 (BMW 229), ont bénéficié d’une journée entière de formation dénommée journée de master class. Cette initiative vise à donner aux bénéficiaires, des outils nécessaires afin de mieux se défendre dans la vie. C’était samedi 17 juillet 2021 au siège du Groupe Excalibur à Abomey-Calavi.

Les candidates de la deuxième édition du projet Best Model Woman 229 (BMW 229), ont désormais les armes nécessaires pour mieux se défendre dans la vie. C’est l’une des particularités de cette nouvelle saison du projet du Groupe Excalibur. Selon Mohamed Bakary, président dudit groupe, il s’agit d’un projet culturel qui va réunir des jeunes femmes venues de tous les départements du Bénin. L’objectif est de concourir en mettant en valeur les richesse culturelle de cette saison qui n’est rien d’autre que le patrimoine culinaire béninois.

Même si l’objectif primaire des organisateurs est de promouvoir les valeurs culturelles béninoises, ces derniers n’ont pas voulu s’en arrêter uniquement à ce niveau. C’est pour cela qu’il a été initié des formations annexes afin de permettre aux candidates d’avoir un plus, surtout au niveau du bagage intellectuel et culturel en participant à ce projet. « Mais au-delà cet objectif primaire, d’autres objectifs secondaires ont été prévus. Et au nombre de ceux-ci, nous avons prévu que chaque candidate puisse ressortir gagnante forcément, avoir nécessairement un plus surtout sur le bagage intellectuel et culturel, en participant à ce projet. Cette journée de master class est dédiée beaucoup plus au bagage intellectuel. Et après cette journée, chaque candidate doit pouvoir tenir devant un public puisqu’à la soirée finale, des speech seront présentés, raison pour laquelle cette journée est organisée pour leur donner les armes nécessaires afin d’y faire face », a-t-il fait savoir.

Le premier responsable du Groupe Excalibur a également noté qu’il y a certains master class qui entrent beaucoup dans la vie active comme le marketing digital, le développement personnel, le leadership féminin, le montage d’un projet professionnel et rédaction d’un business plan. Et tout ceci pour permettre aux candidates, de pouvoir se prendre en charge après ce concours.

Il faut signaler qu’en ce qui concerne l’initiative, les formateurs l’ont trouvé très louable. Ainsi, Renaud Tovo, coach consultant et formateur sur le montage d’un projet professionnel et rédaction d’un plan business, pense que ces genres d’initiative sont à soutenir car, il faut promouvoir l’entrepreneuriat. Selon ce dernier, aujourd’hui, l’entrepreneuriat est à promouvoir puisque le fait de travailler pour autruis n’epanouit pas l’homme. Donc, travailler pour soi-même est la meilleure solution. « Je pense que ces genres de formation apporteront beaucoup pour la jeunesse surtout pour ces femmes qui sont en compétition. Les filles des universités devraient s’inscrire massivement aux éditions prochaines afin que le talent qui est en elles se révèle pour leur propre bonheur et épanouissement », a-t-il invité les jeunes femmes.

La suite du calendrier de la compétition

Il faut noter que juste après cette journée de master class, les organisateurs ont prévu d’autres étapes jusqu’à la soirée finale. Ainsi, selon le programme publié par les organisateurs, la suite du projet BMW 229 saison 2 se présente ainsi qu’il suit :

  • 2ème séance photo de vote : 24 – 25 Juillet 2021
  • Mise en ligne des spots de campagne : 07 Aout 2021
  • Votes en ligne : 25 Aout – 25 Septembre 2021
  • Point des tickets : 30 Septembre 2021
  • Soirée finale élective du BEST MODEL WOMAN 229 SAISON II : Samedi 02 Octobre2021

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Vernissage : Mab Elhad transpose la culture comorienne au Bénin

Read Next

Bénin : après près d’un siècle de vacance du trône, les Tossonous ont un nouveau roi

2 Comments

    Avatar
  • Incredibly individual pleasant site. Astounding details available on few clicks on. https://gaydatingzz.com/

  • Avatar
  • Hello would you mind stating which blog platform
    you’re working with? I’m planning to start my own blog
    soon but I’m having a difficult time deciding
    between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique.
    P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *