Bénin – 22ème édition de la semaine mondiale de la réflexologie : le bien-être des personnes du troisième âge au coeur des échanges

La réflexologie humanitaire sans frontières a procédé lundi 20 septembre 2021 au lancement officiel de la semaine mondiale de la réflexologie. Occasion pour les organisateurs de dévoiler les bienfaits de la réflexologie pour l’organisme humain, surtout les personnes âgées d’une part et d’exposer les activités programmées et mieux faire connaître la réflexologie à la population béninoise d’autre part.

« La réflexologie et les personnes du 3ème âge ». C’est le thème national de la 22 ème édition de la semaine mondiale de la réflexologie. Ainsi, du lundi 20 au dimanche 26 septembre 2021, les portes du siège social de la réflexologie humanitaire sans frontières, seront ouvertes à la population en vue de leur expliquer les bienfaits de cette technique. Selon Jacques Gbadessi, président de l’association béninoise des réflexologues (Abr), le thème choisi pour cette édition est important car la réflexologie permet de renouveler les cellules pour les personnes âgées.

A lire aussi : Bénin : des assises nationales pour passer au scanner le métier de réflexologue

« La réflexologie permet aux personnes âgées de régénérer leurs cellules parce qu’à travers les séances, on booste les capacités d’auto guerison des cellules. la réflexologie peut aider les personnes de troisième âge face aux maladies de la vieillesse », a fait savoir Jacques Gbadessi avant d’ajouter que cette semaine mondiale de réflexologie va permettre d’exposer les bienfaits de la réflexologie à la population de Cotonou et environ.

Lors de cette semaine, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit des journées portes ouvertes, des conférences débats sur la réflexologie et surtout des soins gratuits pour les personnes du troisième âge en particulier et pour les populations de Cotonou et environs en général. À noter que des séances gratuites de soins en réflexologie sont également prévues à Lomé afin de les amener à mieux connaître et bénéficier des atouts de cette technique.

A lire aussi : Bénin : un bilan à mis parcours suivi des perspectives au coeur de la 2e rencontre nationale des réflexologues

La semaine mondiale de la réflexologie est initiée par le conseil international des réflexogues depuis 1999. Elle permet aux réflexologues du monde entier de faire des échanges de pratiques, des journées portes ouvertes, des conférences débats sur la réflexologie.

Mieux comprendre la réflexologie

La réflexologie est une technique de soins manuels qui consiste à stimuler les zones réflexes du corps pour agir à distance sur l’organe qui ne fonctionne pas bien en vue de rétablir le dysfonctionnement à travers le système nerveux. Toute chose qui permet à la personne malade de se retrouver. Elle permet ainsi de guérir plusieurs maladies. C’est pour cette raison que Expédit Kpoligbé, réflexologue praticien, indique que les bienfaits de la réflexologie sont énormes. « Beaucoup de maladies sont guéries dans le monde grâce à la réflexologie. Tout le travail se fait juste au niveau de la plante des pieds. C’est à travers cette partie du corps qu’on agit sur les nerfs à partir des plantes de pied pour atteindre le mal que ressent le patient », a-t-il laissé entendre.

Des appels à la population et aux autorités…

À en croire, le président Jacques Gbadessi, la population de Cotonou et le Bénin en général, doit opter pour la réflexologie afin de prévenir toutes les affections. Pour cela, il les invite au siège social de la réflexologie humanitaire à venir bénéficier des séances gratuites de réflexologie afin de bien comprendre cette technique qui fait énormément du bien à l’organisme. Aussi, à l’endroit des autorités en charge de la santé, le président de l’Abr fait savoir que les reflexologues sont prêts à aller vers elles pour expliquer les bienfaits de cette technique puisque la réflexologie à beaucoup à apporter à la médecine.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin – Rentrée universitaire 2021-2022 : liste des nouveaux bacheliers retenus à titre boursier et particulièrement payant dans les filières de la FSS-UAC

Read Next

Bénin : une rencontre annoncée entre Patrice Talon et Boni Yayi

3 Comments

    Avatar
  • good post.Ne’er knew this, thankyou for letting me know.

  • Avatar
  • Pretty nice post. I simply stumbled upon your weblog and wanted to say that I have truly enjoyed surfing around your weblog posts. After all I’ll be subscribing on your rss feed and I am hoping you write again very soon!

  • Avatar
  • Great wordpress blog here.. It’s hard to find quality writing like yours these days. I really appreciate people like you! take care

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *