Bénin – 3è édition du festival Atchô xwé à l'UAC : pari gagné pour les sections couture et coiffure de l'EACE

0Shares

Les sections couture et coiffure de l’Ensemble Artistique et culturel des Étudiants (EACE) de l’université d’Abomey-Calavi, ont organisé la 3ème édition du festival Atchô xwé. Cette activité qui s’est déroulée du lundi 26 au samedi 31 juillet 2021, a permis de mieux outiller les artistes de ces deux sections.

Donner les rudiments nécessaires aux artistes en de les préparer à affronter les réalités du métier. C’est du moins le but visé par les responsables des sections couture et coiffure de L’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE), en organisant ce festival. Ainsi, en plus des formations, les festivaliers ont également bénéficié d’autres activités. Il s’agit des conférences animées par des personnes averties du domaine, défilé de mode, caravane suivie d’exposition vivante.
A lire aussi : Bénin – Affaire corruption au PAC : Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Glèlè Kakai condamnés à 5 ans de prison
Faut-il le préciser, ce festival a été clôturé par une cérémonie de réjouissances qui a eu lieu samedi 31 juillet. Cette dernière a réuni partenaires, autorités, membres de l’équipe dirigeante actuelle de l’EACE, artistes, invités et autres. Ceci, pour resserrer les liens de fraternité entre membres. Une occasion pour les organisateurs de lancer un appel aux autorités aussi bien universitaire que politique à beaucoup plus accompagner ces initiatives afin que la culture universitaire en particulier et celle béninoise en général, soit révélée au monde entier.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Affaire corruption au PAC : Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Glèlè Kakai condamnés à 5 ans de prison

Lire la suite

Bénin – Affaire 39 hectares : la Criet renvoie le délibéré dans quelques jours

Laisser un commentaire

Le plus populaire