Bénin – 74 ème édition de la fête des moissons au Saint Siège de l'Eglise du Christianisme Céleste : la paroisse "Grâce Divine" de Godomey Togoudo dignement représentée

0Shares

74 ans d’existence de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), 74 ème fête des moissons de la paroisse mère. Tous les chrétiens Célestes ont effectué le déplacement du Saint-Siège dimanche 3 octobre 2021 pour magnifier l’Eternel et lui manifester leur reconnaissance pour ses multiples bienfaits à leur égard. À cet effet, la Paroisse « Grâce Divine » de Godomey Togoudo a dépêché une forte délégation conduite par le Vénérable Senior Évangéliste Bienvenu Dègbo. Ce dernier n’a pas manqué de livrer ses impressions aux médias.

Comme pour les années antérieures, la célébration de la fête des moissons de la Paroisse Mère n’est pas passée inaperçue. Une fête qui a été une réussite totale malgré la pandémie de covid-19 qui a ralenti les activités. Selon le Vénérable Sénior Évangéliste Bienvenu Dègbo, chef de la délégation de la paroisse « Grâce Divine » de Godomey Togoudo, c’est une obligation pour tous les chrétiens célestes du monde entier de se retrouver tous les premiers dimanches du mois d’octobre pour louer, célébrer le Seigneur, fêter avec le numéro 1 Papa Adéogun comme indiqué dans la constitution bleue. Il en a profité pour féliciter les organisateurs de la fête surtout en ce qui concerne le respect des mesures barrières contre la Covid-19.
« J’invite tout le monde à lire la constitution bleue et à se mette en rang pour venir ici à la Paroisse Mère tous les premiers dimanches du mois d’octobre. Alors, bravo aux organisateurs. Ça été une parfaite réussite parce que la distanciation est respectée, les gestes barrières sont respectés, les gels et masques sont distribués. Je tire un chapeau aux organisateurs en particulier au premier responsable. Tout est respecté comme le gouvernement l’a prescrit », a fait savoir l’émissaire du Chargé Spirituel Paul Tabé.

Pas de célébration de la Nativité 2021 sur le site de Pèlerinage de Sèmè-Plage…

Lors de la célébration de la Fête des moissons au Saint Siège de l’ECC à Porto-Novo, une grande décision a été annoncée. Il s’agit de la célébration de la Nativité de l’année 2021 dans toutes les différentes paroisses comme ce fut le cas l’année précédente. Et ceci, en raison de la pandémie à Coronavirus qui sévit dans le monde entier. Une décision qui est d’ailleurs saluée par le chef de la délégation de la paroisse « Grâce Divine » de Godomey Togoudo qui a insisté sur le caractère omnipotent, omniscient et omniprésent de Dieu.
« C’est compte tenu de la maladie de la covid -19 que le pèlerinage 2021 se fera encore sur toutes les paroisses du monde entier. C’est toujours pour éviter la propagation de la maladie. Rester dans un environnement un peu sain afin de célébrer le nom du Seigneur. Dieu est esprit. Que vous soyez à la maison, que vous soyez dans une zone aride ou que vous soyez à la plage ou dans une brousse, le Seigneur est présent. C’est une offrande à laquelle il prend plaisir. Il prendra forcément plaisir à cette offrande que nous lui donnons chaque année. Donc les grâces forcément vont se déverser sur chacun de nous », a laissé entendre le VSE Bienvenu Dègbo.

0Shares

Lire le précédent

Mondial Qatar 2022 : Michel Dussuyer exclut l'Ecureuil Jodel Dossou du groupe avant le match retour face à la Tanzanie

Lire la suite

Mondial Dames U20 – Maroc 2 vs 2 Bénin : les Ecureuils dames éliminées au match retour du 2e tour des qualifications

Laisser un commentaire

Le plus populaire