Bénin : Bienvenu Cocou Aouissi fait ses armes aux côtés de Moele-Bénin

Bienvenu Cocou Aouissi @beninregard

S’il y a une formation politique qui fait flotter le mieux l’étendard de la jeunesse dans le ciel politique béninois, c’est bien Moele-Bénin. Alors que partout ailleurs les vieux briscards règnent encore en maîtres, le parti de Jacques Ayadji fait du renouvellement de la politique au Bénin son cheval de bataille.

Alternative crédible d’une jeunesse longtemps sous-estimée, réduite en bétail électoral, le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) se positionne comme le confluent de ralliement de la jeunesse brillante, talentueuse et engagée pour le Bénin.

C’est d’ailleurs, ce qu’ont compris le jeune leader Bienvenu Cocou Aouissi et son régiment de la Ligue des Engagés pour la Continuité de Patrice Talon (LEC-PT) en se mettant sous la bannière de Moele-Bénin dans le cadre de leur militantisme politique. Ce choix de raison en parfaite harmonie avec les idéaux du parti de Jacques Ayadji a été opéré avec conviction et conscience. Président de la LEC-PT, mouvement politique né en octobre 2020 qui soutient la vision du Président de la République au regard des nombreuses réformes audacieuses et pertinentes qu’il a entreprises à la tête du Bénin depuis 2016 pour la transformation profonde de notre beau pays, le jeune acteur politique entend travailler pour le renforcement des positions de Moele-Bénin au Bénin.

A lire aussi : Bénin : Bienvenu Cocou Aouissi ou les chemins d’un grand destin

Le désormais membre du Bureau politique national de Moele-Bénin et chargé de mission du Président Jacques Ayadji apporte ainsi dans l’escarcelle de ce parti une troupe de jeunes mobilisés et dévoués pour le combat du développement du Bénin. Véritable meneur d’hommes, ce fils d’ancien point focal de la Renaissance du Bénin (RB) dans les années 90 dans le grand Mono, ayant lui-même fait ses classes politiques au PSD du Président Bruno Amoussou et d’Émmanuel Golou, et tous les membres du LEC-PT sont un atout politique majeur pour le parti de Jacques Ayadji dans tout le Bénin.

A lire aussi : Présidentielle 2021 : les enseignants Moele-Bénin engagés pour une forte participation et le KO du duo Talon-Talata

Bienvenu Cocou Aouissi, grand artisan du KO duo Talon-Talata aux côtés de Moele-Benin

Et d’ailleurs, la dernière élection présidentielle qui a consacré le plébiscite du duo Talon-Talata n’a que trop confirmé la force de mobilisation de cet ovni politique et de ses éléments. Les périodes de pré campagne et de campagne n’ont pas été de tout repos pour l’homme et les siens afin de susciter une adhésion massive des enseignants, des élèves en âge de voter et des parents d’élèves ainsi que d’autres couches de la société autour de l’élection du candidat Patrice Talon et de sa colistière Mariam Talata.

Ces nombreuses actions ont contribué à faire de Moele-Bénin une des formations politiques ayant le plus mouillé le maillot pour le KO du duo du développement du Bénin. L’on ne peut que remercier Jacques Ayadji pour sa confiance en la jeunesse et son engagement d’opérer le renouvellement du personnel politique par des jeunes de grande qualité à l’instar de Bienvenu Cocou Aouissi.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin : Bienvenu Cocou Aouissi ou les chemins d’un grand destin

Read Next

Bénin – 3e journée Volley-ball Pro : Allada VBC en tête du classement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *