Bénin – Candidature de Patrice Talon à la Présidentielle 2021 : le CRJ-PRD adresse une lettre ouverte à Adrien Houngbédji

0Shares

Suite à la décision du président de la république Patrice Talon, de briguer une seconde mandature à la magistrature suprême, le Cercle de réflexion des jeunes du Parti du renouveau démocratique (CRJ-PRD) a, à travers une lettre ouverte adressée au président du PRD Me Adrien Houngbédji, signifié que ledit mouvement soutient la candidature de Patrice Talon à l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Voici ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte

LETTRE OUVERTE DU CERCLE DE RÉFLEXION DES JEUNES (CRJ-PRD) AU PRÉSIDENT Me ADRIEN HOUNGBEDJI ET MILITANTS DU PARTI DU RENOUVEAU DÉMOCRATIQUE À PROPOS DU CHOIX POUR LES PRÉSIDENTIELLES DE 2021
Le Bénin s’apprête à connaître sa septième élection présidentielle de l’ère du renouveau démocratique. À l’heure du choix du candidat devant porter l’etendard arc-en-ciel, excellence Monsieur le Président et chers membres du PRD, nous venons porter à votre attention le résultat de la consultation des membres de notre mouvement le CRJ-PRD (affilié au PRD) du nord au sud et de l’est à l’ouest.
A une majorité écrasante de 98,02, nos membres ont porté leur choix sur SEM Patrice TALON sur la base des résultats obtenus tous secteurs confondus lors de son premier mandat. Ainsi, pensons-nous qu’un second mandat va lui permettre de renforcer et consolider les acquis avec de meilleures perspectives pour le quinquennat 2021-2026. Ceci pour donner un sens à la citation de Thomas SANKARA qui disait :  » la maladie ne guérit point en prononçant le nom du médicament, mais en prenant le médicament ». Oui il a convaincu par l’action, la générosité dans l’engagement et une vision nette des objectifs à atteindre.
Excellence Monsieur le Président et chers membres du PRD, nous avons l’unique opportunité d’apporter à la mouvance présidentielle notre engagement, notre dynamisme, notre histoire, nos valeurs et bien entendu le charisme de notre président Me Adrien HOUNGBEDJI.
Fort de ce riche patrimoine, le CRJ-PRD, est déjà mobilisé et en ordre de bataille pour mener victorieusement la campagne de SEM Patrice TALON en 2021.
Aussi, voudrions nous inviter toutes les structures affiliées et les organes de gestion de notre parti le PRD à nous emboîter le pas pour le développement intégral de notre cher et beau pays le Bénin.
Excellence Monsieur le Président, chers membres du PRD, convaincus que nous mènerons ensemble avec les autres forces de la mouvance une campagne digne, élégante et respectueuse de notre processus démocratique ( chèrement acquis), nous vous prions de porter notre position à l’attention de tous.
Vive la démocratie,
Vive le Parti du Renouveau Démocratique (PRD).
Vive le Bénin.
Pour le bureau
Le président
Fidèle kinkpohessi

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Dossier Securiport : Abdou Raman Soumanou sort de son silence et fait des révélations

Lire la suite

Bénin – Enseignement secondaire : liste des nouveaux aspirants redéployés dans les collèges

Laisser un commentaire

Le plus populaire