Bénin – Célébration de Tabaski : l'Imam Moutawakil Boukari invite Patrice Talon à revoir sa gouvernance pour un retour effectif du social

0Shares

Les fidèles musulmans de la commune d’Abomey-Calavi de la Mosquée Médine 2 de Agori ont prié mardi 20 juillet 2021 lors de la Tabaski. A cette occasion, l’Imam Moutawakil Boukari est revenu la situation que traverse les populations à travers la cherté des produits de première nécessité au Bénin.

La situation socio-économique relative à la cherté des produits vivriers n’a pas échappé à l’Imam Moutawakil Boukari. C’est pourquoi dans son sermon lors de la prière de la Tabaski, il note que la souffrance de la population s’accroît de jour en jour. Et ceci est dû à la cherté des produits vivriers qui ne permet plus à la majorité de mieux vivre. « De nos jours, nombreuses sont les familles qui continuent d’avoir de la peine à s’offrir un repas au quotidien. Les prix des denrées alimentaires continuent d’être hors de la portée tant des couches moyennes que les couches défavorisées dont le nombre ne cesse de se multiplier », a-t-il laissé entendre.
A en croire l’homme de Dieu, cette hausse des prix des produits de première nécessité doit interpeller les autorités à divers niveaux. Ainsi, l’Imam appelle le chef de l’Etat à revoir sa gouvernance sur le plan social afin que le mandat en cours soit effectivement hautement social comme annoncé dans son discours d’investiture. « Face à cette flambée des prix des denrées alimentaires, nous demandons à nos dirigeants de faire diligence afin que le panier de la ménagère connaisse une amélioration dans les mois à venir. Que nous ayons une mesure de soulagement par rapport à la cherté des denrées alimentaires », a plaidé l’Imam Moutawakil Boukari.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – BAC 2021 : les mentions déjà disponibles sur la plateforme eresultats.bj

Lire la suite

Bénin : l'audience de Reckya Madougou reportée

Laisser un commentaire

Le plus populaire