Bénin-Communales 2020 : les ambitions et engagements de Francis Bekpon pour Zinvié

0Shares

Sans grand bruit et sans tapage, Francis Bekpon incarne aujourd’hui à Zinvié l’expression d’une jeunesse mature, intègre et consciencieuse. Candidat aux élections prochaines, il compte mettre son savoir-faire à la disposition de son arrondissement afin de participer à son rayonnement.

Francis Bekpon fait partir de ceux sur qui, l’ancienne classe politique peut dignement compter pour une véritable alternance politique dans notre pays. Et comme il aime très bien le dire « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ».
Très tôt, son altruisme et son sens aiguisé de gestion de la chose publique l’ont poussé à se frotter à des postes de responsabilités. De l’école primaire en passant par le secondaire jusqu’à l’université, Francis Bekpon s’est toujours mis à la disposition et au service de ses camarades.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : les principales actions de Mathias Djigla pour redorer le blason d’Allada

Même si ces précédents parcours étaient encore à l’étape simplifiée, cela n’empêche que Francis Bekpon ait pu amasser des rudiments nécessaires et le maximum d’expériences qu’il faut pour diriger plus de 100.000 personnes. En témoigne son passage dans le bureau exécutif national de l’union national des étudiants du Bénin (UNEB) entre 2015 et 2016.

Aujourd’hui tête de liste du parti UDBN dans l’arrondissement de Zinvié dans le cadre des prochaines élections munipales, les premiers mots du candidat Francis Bekpon, sont évocateurs et plein de sens.

A lire aussi : The voice Afrique Francophone : voici la raison du départ de Singuila

Pour lui, c’est d’abord les reformes de l’actuel gouvernement qui ont ramené les pendules à l’heure dans l’histoire politique et constitutionnelle du Bénin. « Les reformes sociétales et politiques du gouvernement du Président Patrice Talon ont vu une mobilisation exceptionnelle des jeunes béninois vers la chose politique. Avant, la politique était considérée comme la chose des vieux. Mais aujourd’hui, nous jeunes, sommes fiers de nous approcher de nos ainés et leur proposer aussi ce que nous avons dans la tête », a-t-il fait savoir.

Il s’agit tout simplement d’un très bon pas vers le retour de la jeunesse à l’engagement politique. Pour Francis Bekpon, candidat du parti UDBN, le Benin inspirerait beaucoup les pays de la sous région, si on réussissait à ramener la jeune génération sur la scène politique.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : Nadia Gertrude Dossa, la candidate à plusieurs atouts

Et quand on lui demande s’il a un politicien modèle qui l’inspire, voici sa réponse

« Pour moi, le politicien idéal ne serait pas un politicien de carrière. Pour moi, la politique ne devrait pas être une profession, mais un engagement sacerdotal au service de sa communauté et de son pays. Et cela devrait être un engagement limité dans le temps. Puisqu’au fil du temps, il y a de nouvelles personnes qui comprennent mieux les nouvelles réalités de notre communauté».

0Shares

Lire le précédent

Bénin : l'accès au cours en ligne rendu gratuit pour les étudiants de Hecm

Lire la suite

Bénin-Covid-19 : 35 nouveaux cas confirmés, le nombre passe à 319

Laisser un commentaire

Le plus populaire