Bénin-Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : Mono, la 12e et dernière coordination départementale du FACICA installée

Le Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA) est désormais présent sur toute l’étendue du territoire national. Ce samedi 07 novembre 2020, les membres du bureau exécutif national ont procédé à l’installation de la 12e et dernière coordination départementale. C’est le département du Mono qui a clôturé cette série d’installation.

Les 12 départements que compte le Bénin, viennent d’avoir chacun une coordination départementale pour le Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA). Le dernier département, c’est-à-dire le Mono est de ce fait bouclé avec l’installation de sa coordination. Une cérémonie qui a permis aux jeunes représentants le bureau national au sein du département, de prêter serment devant le président d’honneur, le bulldozer développeur l’Imam Chakirou Amoussou, de mouiller véritablement le maillot pour le retour de l’actuel locataire de la Marina en 2021.

A lire aussi : Urgent : Joe Biden remporte l’élection présidentielle aux USA

La délégation nationale du FACICA vient ainsi de démontrer à nouveau tout le sérieux et son engagement ainsi que sa conviction dans sa mission qui est de faire adhérer toutes les composantes de la société aux idéaux dudit creuset pour la réélection de Patrice Talon dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2021. Toute chose qui prouve la force du Fan club ainsi que sa représentativité dans toutes les contrées du Bénin. Une chance pour l’actuel homme fort du pays d’avoir ce robuste regroupement d’envergure nationale déterminé pour sa cause afin de permettre sa réélection à la prochaine présidentielle. Toutes les descentes ont également permis d’atteindre l’autre l’objectif du creuset qui est de mobiliser 1 million de jeunes autour de ses idéaux.

Une première mission accomplie pour l’Imam Chakirou Amoussou et ses collaborateurs

Au total, douze départements sur douze, ont été balisés pour Patrice Talon. Il s’agit de l’Ouémé, Plateau, Zou, Collines, Borgou, l’Alibori, l’Atacora, la Donga, l’Atlantique, Littoral, le Couffo et le Mono. L’ingénierie politique de l’homme de foi, l’Imam Chakirou Amoussou a une nouvelle fois porté ses fruits. Une première mission accomplie alors pour les hommes du FACICA, vu toute la foule que ce creuset draine désormais derrière lui.

La réélection de Patrice Talon actée pour 2021…

Lors des nombreuses descentes effectuées par les ambassadeurs nationaux du FACICA dans tous les coins et recoins du pays, les populations ont clairement affirmé leur volonté de voir Patrice Talon briguer un second mandat afin d’achever les diverses réformes salvatrices qu’il a entamé.

A lire aussi : Bénin-Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : la machine FACICA s’implante dans le département du Couffo

Pour rappel, après l’installation du bureau national du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA), samedi 5 septembre 2020 à Abomey-Calavi, cette équipe constituée uniquement de jeunes dynamiques, a entrepris une tournée nationale. Ladite tournée consistait à sensibiliser les citoyens et d’asseoir la base du creuset dans toutes les localités du pays. Elle avait donc démarré par la capitale Porto-Novo le lundi 07 Septembre. Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en cours de chemins, l’engagement et la détermination de la délégation nationale ont pris le dessus et ont permis la poursuite de la mission. Ainsi, au terme des tournées dans les départements, les coordinations départementales sont installées. 12 coordinations installées, 77 communes parcourues et complètement dépouillées.

De nouvelles actions en vue…

L’installation de la 12e et dernière coordination départementale marque certainement la fin glorieuse d’un engagement pris par l’Imam Chakirou Amoussou et ses valeureux combattants. Mais ceci est également le signe annonciateur du démarrage de nouvelles actions prévues dans les toutes prochaines semaines.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : voici l’équipe de choc à l’origine des Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix

Read Next

Match Bénin vs Lesotho : mauvaise nouvelle pour les Écureuils

3 294 Comments