Bénin : Guy Mitokpè quitte Azannaï et son parti Restauré l'Espoir

0Shares

Entre le député Guy Dossou Mitokpè et le parti Restauré l’Espoir, le divorce est acté. Il a rendu officiellement sa démission de son désormais ex famille politique.

L’ancien député et secrétaire général du parti Restauré l’Espoir (RE) de l’ex-ministre Candide Azannaï, n’est plus officiellement membre de cette famille politique. Guy Dossou Mitokpè, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a officialisé son départ mardi 12 Avril 2022 suite à un échange avec le président du parti.

Selon le communiqué rendu public par Claude AGBALE, président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti, l’ancien député a demandé lundi 11 avril, à travers un message whatsapp, à être reçu par le Président du Parti. Ainsi, le lendemain, la rencontre lui a été accordé. Lors du tête-à-tête, « Guy Dossou Mitokpè a dit qu’il entend continuer ailleurs ses activités politiques et de considérer sa démarche comme une démission du Parti », renseigne le communiqué.

Candide Azannaï a pris acte de la démission de son SG

Après avoir écouté son secrétaire général sur sa démission, le président du parti RE dit avoir pris acte de la décision de Guy Dossou Mitokpè. Le communiqué indique du président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti indique que Candide Azannaï a aussitôt informé le Vice – Président et la Secrétaire Générale Adjointe du parti.

Conformément aux dispositions organisant les mesures conservatoires en vigueur dans les textes de cette formation politique, la Secrétaire Générale Adjointe assume les fonctions de Secrétaire Générale jusqu’à nouvel ordre.

0Shares

Lire le précédent

Afrique : le Congo et le Rwanda renforcent leur coopération par la signature d'un mémorandum et protocoles d’accords

Lire la suite

Côte d'Ivoire : Patrick Achi, premier ministre démissionne du gouvernement

Laisser un commentaire

Le plus populaire