Bénin – JIF 2022 : les femmes des marchés d'Abomey-Calavi célèbrent cette édition avec une touche particulière

0Shares

Les femmes des marchés de la commune d’Abomey-Calavi se sont réunies pour célébrer la journée internationale de la femme ce mardi 08 mars 2022. À cette rencontre à laquelle ont pris part, les autorités à divers niveaux de la ville, les femmes ont mené des réflexions pour un meilleur avenir.

« L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». C’est le thème qui reuni les femmes des marchés de la commune d’Abomey-Calavi pour célébrer l’édition 2022 de la Journée internationale de la femme (JIF). Pour la présidente des femmes des marchés du Bénin, Épiphanie Wandji, c’est un jour particulier pour la femme, également un moment pour la femme de réfléchir sur la manière dont elle va impacter la société.

Abondant dans le même sens, la secrétaire générale de l’organisation, a dans son allocution signifié qu’avec le thème de la circonstance, il important de comprendre que le désire de la femme n’est pas d’égaler l’homme mais de le compléter afin de lui donner un sens. Selon dame Ahlé, la particularité de cette édition est d’indiquer qu’il est temps que le rôle de la femme sorte du foyer et que son expertise soit mise au profit de la société.

A lire aussi : Bénin – JIF 2022 : message d’espoir de Gertrude Nadia Dossa, cheffe du 2e arrondissement de Porto-Novo à la gent féminine
« Femme, malgré nos rangs sociaux, mettons l’ingéniosité dont nous sommes pourvues par la providence pour impacter notre communauté, notre pays et le monde. Imposons nous dans nos secteurs d’activités par nos savoir-faire, savoir vivre, savoir agir et nos dévouements », a-t-elle laissé entendre.

Présent à cette cérémonie qui honore la gent féminine, le maire de la commune d’Abomey-Calavi a témoigné tout son amour aux vaillantes femmes en ce jour spécial. Et comme à toutes ses sorties, le maire Angelo Ahouandjinou a réitéré tout son soutien aux femmes qui animent les marchés se trouvant sur son territoire. « Sans la femme, l’homme n’est rien. La mairie d’Abomey-Calavi ne compte pas laisser les femmes des marchés. Je vous invite à rester unies comme je vous ai vu aujourd’hui », a fait savoir la première autorité de la cité dortoir.

Faut-il le préciser, cette cérémonie a connu la présence aussi bien de la plupart des élus communaux d’Abomey-Calavi que des honorables députés de la 6ème circonscription électorale à l’image de Épiphane Honfo, Nestor Noutaï et autres.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – JIF 2022 : message d'espoir de Gertrude Nadia Dossa, cheffe du 2e arrondissement de Porto-Novo à la gent féminine

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 09 mars 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire