Bénin : la fréquentation des lieux de tolérance interdite aux mineurs dans le département du Couffo

0Shares

Les mineurs non accompagnés par leur parents ou tuteurs légaux, sont interdits de fréquentation des lieux de tolérance dans le département du Couffo. Ainsi en a décidé sagement le préfet dudit département par un arrêté en date du 20 septembre 2021.

Par arrêté n°6/026/PDC/SG/STCCD/SAG/SA/002SGG21 du 20 septembre 2021, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a interdit la fréquentation des lieux de tolérance par les mineurs sur son territoire. En effet, la fréquentation des lieux de tolérance pourrait conduire les mineurs à la dépravation, à mener une vie de débauche en les désorientant du bon chemin et hypothéquer ainsi leur avenir.
A lire aussi : Bénin : une rencontre annoncée entre Patrice Talon et Boni Yayi
C’est pour cette raison qu’il est désormais interdit aux mineurs non accompagnés par leurs parents ou tuteurs légaux, de fréquenter les établissements d’hébergement temporaire à savoir hôtels, motels et chambres de passage ; les débits de boissons (buvettes bars et autres) ; les discothèques et les boîtes de nuit.
Christophe Houinsou Mègbédji précise également dans sa note que le service d’alcool et la vente de tout autre produit excitant aux mineurs sont interdits sur son territoire. Il informe « qu’en cas de doute sur l’âge du mineur ou sur les liens de parenté avec l’accompagnant, la présentation des pièces d’identité et/ou acte de naissance soit exigée ».
Par ailleurs, le présent arrêté indique que le directeur départemental de la police républicaine du Couffo, les maires des différentes communes ainsi que les chefs d’arrondissement dudit département sont chargés, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution de la décision.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : une rencontre annoncée entre Patrice Talon et Boni Yayi

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 22 septembre 2021

Laisser un commentaire

Le plus populaire