Bénin : la police arrête 14 individus pour cybercriminalité à Agblangandan

0Shares

La police républicaine a mis la main sur 14 individus suspectés de mener des activités de cybercriminalité. Ce gros coup a été réalisé par les éléments du commissariat de l’arrondissement d’Agblangandan dans la commune de Sèmè Kpodji, mercredi 13 octobre 2021.

Ils sont au total 14 présumés cybercriminels arrêtés par les forces de l’ordre à Agblangandan. Cette prouesse de la police est réalisée grâce au service de renseignements de qualité qu’elle dispose. Toute chose qui a permis aux hommes de Soumaila Yaya, d’effectuer une descente musclée dans une maison au quartier Agbalilamè, afin de mettre la main sur ces individus.

A lire aussi : Bénin : 03 présumés voleurs de moto arrêtés à Banamè

Après une perquisition du domicile des mis en cause, les flics ont saisi plusieurs objets ayant trait aux activités de cybercriminalité. Au nombre de celles-ci, on note onze (11) ordinateurs portatifs, vingt-huit (28) téléphones portables dont vingt-quatre (24) Androïd contenant des données compromettantes, cinq (05) modems WiFi, deux (02) cartes bancaires Zénith et Visa Acess, une (01) clé USB universelle de connexion MTN, deux (02) disques durs externes, un (01) onduleur et quinze (15 ) plaquettes de cartes Sim de différents réseaux GSM.

A lire aussi : Bénin : le calendrier de l’année universitaire 2021-2022 dévoilé

Il faut préciser que ces présumés cybercriminels seront présentés au procureur de la république dans les prochains jours afin de connaître le sort qui leur est réservé.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : 03 présumés voleurs de moto arrêtés à Banamè

Lire la suite

Bénin – Chavirement de barque dans le fleuve Okpara à Savè : message du parti Les Démocrates aux victimes

Laisser un commentaire

Le plus populaire