Bénin : la vraie raison du retour au pays de Bertin Koovi, enfin dévoilée

0Shares

Resté en exil durant plusieurs années, le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi est rentré au bercail. Face aux médias le 06 avril 2021, l’homme a dévoilé les raisons qui motivent cette décision de rentrer sur la terre de ses aïeux.

Selon Bertin Koovi, la décision de rentrer au Bénin est le fruit d’une longue réflexion. En effet, il a compris que la tension politique qui régnait dans le pays devenait de trop et il fallait rentrer pour faire la paix avec le chef de l’Etat Patrice Talon. Car à l’en croire, il n’y a aucune raison pour que les fils du pays s’adonnent à la violence.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021 : le choix de rencontrer les étudiants pour lancer la campagne du duo Talon-Talata est très instructif, selon Nestor Avonomadégbé
« Ma démarche en rentrant au Bénin, c’est de désamorcer la tension politique à laquelle j’ai participé. Puisque j’ai pris conscience que la tension était à ce point là, où si on ne fait rien, le frère peut se retrouver à égorger son frère, le mari égorger sa femme pour des raisons politiques. J’ai décidé d’être l’agneau sacré du ciel en rentrant faire la paix avec le président Patrice Talon », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’il est rentré sans avoir rien négocié et est d’ailleurs surpris agréablement puisqu’il est toujours libre de ses mouvements.
A en croire Bertin Koovi, le programme de développement du candidat Patrice Talon pour les cinq prochaines années, est le même que le sien. C’est pour cette raison qu’il est descendu pour lui exiger de respecter ledit programme pour le bonheur des béninois. « Je suis rentré pour exiger du président Patrice Talon de tenir son programme de développement. Si demain, il décide de ne pas appliquer, je dirai encore qu’il n’a pas envie de faire ce qu’il a dit. Ma seule présence en politique, c’est pour construire le Bénin », a-t-il déclaré.

0Shares

Lire le précédent

Niger : liste des membres du premier gouvernement de Mohamed Bazoum

Lire la suite

Bénin : le journal des étudiants "Le Révélateur" lance la première édition du concours « Plumes Révélées »

Laisser un commentaire

Le plus populaire