Bénin : le bureau CRJ-PRD du département du Mono installé

0Shares

Lentement mais sûrement, le Cercle de Réflexion des Jeunes PRD (CRJ-PRD) étend ses tentacules dans les régions du Bénin. À cet effet, les membres du Bureau national ont procédé à l’installation de la représentation de l’association dans le département du Mono. La cérémonie d’installation a eu lieu dimanche 24 octobre 2021 dans la commune de Houéyogbé.

C’est officiel. Le Cercle de Réflexion des Jeunes PRD (CRJ-PRD) est désormais représenté dans le département du Mono. Les jeunes de cette région du Bénin viennent ainsi d’adhérer à l’idéologie du Parti du renouveau démocratique (PRD) tout en promettant de participer activement au combat politique de cette famille politique. Pour eux, c’est le moment de travailler à relever le parti arc-en-ciel et ceci, à travers la Remontada.
A lire aussi : Bénin – Pour le renforcement de l’engagement des jeunes au sein du parti arc-en-ciel : l’ancien maire Michel Bahoun galvanise le CRJ-PRD
Selon, Alain Apithy, président du bureau départemental du CRJ-PRD nouvellement installé dans le Mono, la jeunesse est le fer de lance d’un pays. Et c’est un avantage d’appartenir au PRD qui est un parti vieux de plus de 30 ans d’existence. Toute chose qui montre que cette formation politique a survécu aux nombreuses turbulences et réformes politiques engagées par chacun des régimes qui se sont succédés. Ainsi, il appelle ses collaborateurs du bureau à effectivement mouiller le maillot afin que le parti puisse relever les défis du moment.
A lire aussi : Bénin : le mouvement CRJ-PRD à la reconquête de la ville de Avrankou
« Nous devons dès à présent aller dans toutes zones proches et ou reculée des différentes communes de notre département et porter la bonne nouvelle à tout le monde sans distinction aucune de leur bord politique. Nous sommes désormais la lumière qui doit mettre fin à aux ténèbres qui ont toujours embrassé notre département », a lancé Alain Apithy.

« On aura à affronter des dinosaures politiques…»

Conscient que la tâche ne serait du tout pas aisée, le premier responsable du CRJ-PRD Mono invite les siens à être soudés pour vaincre les dinosaures politiques dont ils vont devoir affronter. « La mission à nous assignée est vraiment lourde mais pas impossible. Nous devons savoir qu’on aura à affronter des dinosaures politiques. Ces dinosaures ne doivent point nous effrayer car c’est le moment ou jamais de laisser un héritage digne d’une jeunesse engagée pour les générations à venir », a fait savoir Alain Apithy avant d’inviter la jeune génération à boucher ensemble la jarre trouée afin que la jeunesse ne meurt point de soif.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Dr Opportune Akpo Djènontin explique en profondeur le bien-fondé de son livre "My job, my challenge"

Lire la suite

Bénin – Année universitaire 2021-2022 : le Site ISM Adonaï de Pobè inauguré

Laisser un commentaire

Le plus populaire