Bénin : le centre de formation "Instinct Leader" plus présent dans le digital avec le lancement de la filière DBM

0Shares

Le monde évolue et le centre de formation Instinct Leader devenu Vidéo Leader, ne compte pas rester en marge. A cet effet, ce dernier vient de mettre à disposition du public, une nouvelle offre de formation axée sur le digital dénommée « Digital e-business and médias Management » (DBM). La cérémonie du lancement officiel a eu lieu mercredi 21 avril 2021 au siège du centre à Cotonou.

Le centre de formation Instinct Leader met à la disposition du public béninois et d’ailleurs une nouvelle offre de formation. Il s’agit du programme Digital e-business and médias manager (DBM). Initiée par le centre de formation Vidéo Leader devenu Instinct Leader, cette formation vise à révolutionner le monde à travers la communication numérique via internet.
A lire aussi : Bénin : le journal des étudiants « Le Révélateur » lance la première édition du concours « Plumes Révélées »
Selon Didier Toulassi, président directeur général de Instinct Leader, l’heure de la multicompetence a sonné. Ainsi, avec l’actualité du moment où la pandémie de covid-19 sévit, la digitalisation s’impose. « Nous sommes à l’ère de multicompetences. L’homme doit être extra polyvalent et digitalisé. Le Digital e-Business and médias Manager (DBM) est venu pour apprendre au monde entier qu’il y a un autre chemin à prendre à part ceux traditionnels », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que pour l’avenir, ce qu’il nous faut, c’est le DBM. Le train du développement tourne autour du digital et Instinct Leader dispose des encadreurs qualifiés et rompus à la tâche pour le travail.

Une formation entièrement pratique d’une durée de 12 mois…

A en croire les partenaires de Instinct Leader, Dorcas Codjia PDG de Lumière Communication et Julien Koukponou responsable KDIEX Sarl, la filière DBM est la filière du moment. Ils ont expliqué que la formation s’étale sur une durée de 12 mois répartie ainsi qu’il suit :

  • Six (06) mois de cours pratique,
  • trois (03) mois de stage,
  • deux (02) mois de rédaction de mémoire,
  • un (01) mois réservé pour la soutenance.

Les différentes offres du programme DBM

Le DBM est un concentré de compétences hors normes regroupés en cinq départements. Il s’agit de :

  • la fabrication des supports média : flyers visuels réalisations en PAD ;
  • création de site web : web Design sur la conception du site web et le développement web ;
  • la gestion et la création des réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, LinkedIn, Twitter, Gmail et les Blogs) ;
  • les réunions en ligne ;
  • le Toostmaster qui prend en compte la prise de parole en public.

Il faut noter que les cours seront dispensés de manière hybride, en presentiel et en ligne. Ceci permettra aux étudiants de s’habituer à la réunion et au cours en ligne.

0Shares

Lire le précédent

Décès de Idriss Déby Itno : « sa disparition brutale est une grosse perte pour les Peuples du Tchad, du G5 Sahel », Boni Yayi

Lire la suite

Bénin : les États-Unis inquiets des nombreuses arrestations de dirigeants politiques de l’opposition

Laisser un commentaire

Le plus populaire