Bénin – Passation de charge à l'OECCA : Serge Armand Codo et son équipe investis dans leurs nouvelles fonctions

0Shares

L’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Agréés (OECCA) du Bénin, a une nouvelle équipe dirigeante depuis les dernières élections professionnelles. Elle a pris les commandes de l’Ordre vendredi 30 juillet 2021 à Cotonou devant un parterre d’invités.

Ils sont désormais investis dans leurs nouvelles fonctions. Le président Serge Armand Codo et son équipe puisque c’est d’eux qu’il s’agit, viennent de prendre les rênes de l’institution après leur brillante élection lors des dernières élections professionnelles de l’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Agréés (OECCA) du Bénin. Ils dirigeront ainsi l’Ordre pour les trois prochaines années. Conscients de la mission à accomplir, le tout nouveau président Serge Armand Codo et son équipe constituée de jeunes dynamiques, déterminés et expérimentés, ne comptent pas dormir sous leur laurier. C’est pour cela que le président explique que l’euphorie de la victoire ne saurait durer car les défis à relever sont assez grands.
« Il y a beaucoup de défis à relever au sein de la profession. L’équipe que je dirige est une équipe jeune qui est déterminée à relever ces défis. Les chantiers qui sont devant nous sont immenses puisque la profession attend beaucoup de nous. Nous nous mettrons très rapidement au travail après l’euphorie de la victoire », a fait entendre Serge Armand Codo. Mais il faut dire que son prédécesseur, Cosme Gountédé, ne doute point de la compétence de la l’actuel premier responsable de l’Ordre. Tout en lui prodiguant de bons conseils, le président sortant se dit heureux d’avoir passé la main à celui a servi sous lui en tant que premier vice-président.
A lire aussi : Bénin – Baccalauréat 2021 : voici les établissements ayant obtenu 00 %
Pour la réussite de la tâche, le tout nouveau président élu, compte rester en phase avec l’évolution du monde avec les nouvelles transformations qui s’imposent. C’est pour cette raison qu’il place sa mandature sous le signe de la réforme étant donné que l’environnement professionnel est en plein changement surtout avec le numérique. « Ce mandat sera placé sous le signe de la réforme parce que notre environnement professionnel change et il va falloir adapter nos patriques à cet environnement. Nous avons aujourd’hui la transition numérique et il faudrait s’y adapter au risque de disparaître. Toute notre démarche est impactée par ce nouvel environnement auquel nous devons nous adapter », a précisé l’expert-comptable Serge Codo. Faut-il le signaler, cette cérémonie de passation de charge a connu la présence du représentant du ministère de l’économie et des finances qui a d’ailleurs souhaité plein succès à la nouvelle équipe.

L’équipe dirigeante de l’OECCA Bénin pour la mandature 2021-2024

Président : Serge Armand CODO
Premier Vice – Président : Eugène EZIN
Deuxième Vice – Président : Sévérin BOHOU
Secrétaire Générale : Francine BATOSSI
Trésorier : Adébayo Corentin A. TCHINKOUN
Trésorier Adjoint : Gbémiga Michaël ADETOLA

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Pour une autonomisation et la promotion du leadership féminin : l'édition 2021 de la campagne "Stronger Together" lancée

Lire la suite

Bénin – Célébration des 61 ans d'indépendance : l'adresse de Patrice Talon à la population

Laisser un commentaire

Le plus populaire