Bénin – Politique : Théophile Yarou crée son parti le samedi prochain

D5-Presidence benin

Un nouveau parti d’envergure nationale sera enregistré dans l’arène politique béninoise. Après sa démission du parti d’opposition Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Théophile Yarou créé sa formation politique dénommée La Nouvelle Alliance (LNA), samedi 26 octobre 2021 à Parakou.

L’ex secrétaire exécutif national adjoint du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant Théophile Yarou annonce la création de son nouveau parti politique. La Nouvelle Alliance (LNA) puisque c’est le nom du nouveau parti en gestation, sera créé lors d’un congrès constitutif prévu dans la cité des Kobourous (parakou), le samedi 16 octobre 2021. Ceci après sa démission du parti FCBE.

Selon nos informations, l’ancien maire se la ville de Parakou sera secondé dans sa nouvelle mission par Clément Kouchadé, président du comité d’organisation dudit congrès. Il faut préciser que Clément Kouchadé est un ancien coordonnateur du parti FCBE dans le Plateau  ayant démissionné la semaine dernière.

Même si le bord de la formation politique de ces deux anciens hommes influents de la famille des Cauris, n’est pas encore connu, on le sent proche de l’opposition puisque les responsables ont souvent critiqué les actions du régime en place.

Gabin TOVONON

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin – AG Elective JCI DASSA 41 Collines : Rodolphe AKOUEHOU élu Président

Read Next

Bénin – Autonomisation des adolescents et éducation financière : SIF Groupe et Aflatoun International résolument engagés pour la cause

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *