Bénin – Présidentielle 2021 : le choix de rencontrer les étudiants pour lancer la campagne du duo Talon-Talata est très instructif, selon Nestor Avonomadégbé

0Shares

La campagne de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 est déjà lancée. Et pour démarrer cette activité qui va durer 15 jours, le duo porté par le chef de l’Etat Patrice Talon et Mariam Chabi Talata (Talon-Talata), a choix rencontrer les étudiants. Une option qui a plein de sens selon l’acteur politique Nestor Avonomadégbé.
Selon le responsable du pôle mobilisation de la masse pour le 2e arrondissement de Cotonou, le choix des étudiants pour lancer la campagne du duo Talon-Talata, est très instructif. Venu constater l’effectivité de la présence des populations invitées pour accompagner le chef de l’Etat dans la campagne, Nestor Avonomadégbé fait savoir que le président Patrice Talon a à coeur l’avenir de jeunesse.
A lire aussi : Bénin : le livre « Patrice Talon ou les fleurs de l’Espérance » de Osséni Yaya officiellement lancé
« Le choix fait, l’échantillon pris pour lancer cette campagne est très instructif. Il n’y a que des étudiants des différentes filières des universités dans la salle. Le problème épineux qui se pose après l’université, c’est le boulot, le travail qu’il faut trouver pour exercer. Le chef de l’Etat les ayant donc invité massivement pour leur présenter le projet de société pour les cinq prochaines années à venir dans divers domaines économiques », a fait savoir Nestor Avonomadégbé pour qui, cette activité a permis au chef de l’Etat d’inciter les jeunes à aller au bout de leurs études et les rassurer des voies et moyens par lesquels ils peuvent être recrutés soit dans le public ou le privé.
Étant également le président des forces engagées pour la paix et le développement de l’Afrique. Nestor Avonomadégbéa invité les populations à la culture de la paix en cette sensible d’élection présidentielle. A l’en croire, la paix avant, pendant et après les élections, est très capitale. « Nous invitons les populations béninoises à ne jamais céder aux acteurs qui vont les pousser dans des actes de violence. La violence ne peut pas construire un pays », a-t-il indiqué. C’est aussi l’occasion pour ce dernier d’appeler à un meilleur taux de participation à cette élection présidentielle. « La population doit donc sortir massivement pour aller exercer son droit de vote », a-t-il conclu.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : liste des points focaux sélectionnés par la Cena

Lire la suite

Éliminatoires CAN 2021 : résultats de la 5e journée et liste des équipes déjà qualifiées

Laisser un commentaire

Le plus populaire