Bénin – Promotion des artistes à Allada : coup d'essai, coup de maître pour le CJLDL

0Shares

Plusieurs jeunes de l’association du Creuset des Jeunes Leaders pour le Développement de Lissègazoun (CJLDL), réunis autour d’un même idéal, ont procédé à la grande finale de la compétition talent artistique dans la localité de Lissègazoun. C’était samedi 14 aout 2021 à Lissègazoun dans la commune d’Allada.

L’association CJLDL fait de la promotion de la culture, son cheval de bataille. Ainsi, elle a organisé une compétition artistique afin de révéler les talents et profiter pour sensibiliser les populations de l’arrondissement de Lissègazoun sur les maux qui minent le développement socioéconomique de cette localité de la commune d’Allada. Selon Thierry Adoto, président de cette association, la compétition qui est à sa phase finale, a démarré depuis mai 2021.
A lire aussi : Bénin – Covid-19 : 06 nouveaux décès pour un total de 119 enregistrés et 10183 cas confirmés
« La mise en œuvre de ce projet dont l’objectif principal est de promouvoir les talents artistiques de l’arrondissement de Lissègazoun et sensibiliser les populations sur les maux majeures qui minent leur développement socio-économique a démarré depuis le mois de mai 2021 », a fait savoir le président du CJLDL.
À l’en croire, l’événement ne pourrait connaître une réussite sans le soutien de certaines bonnes volontés. « C’est le moment pour moi de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué tant intellectuellement, matériellement et financièrement pour l’accomplissement de ce projet », a-t-il conclu.
Au terme de cette compétition, plusieurs artistes de la musique traditionnelle comme moderne ont été retenus.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Covid-19 : 06 nouveaux décès pour un total de 119 enregistrés et 10183 cas confirmés

Lire la suite

Bénin : les travaux de démolition de la résidence "Kis" déjà effectifs à l'UAC

Laisser un commentaire

Le plus populaire