Bénin : remise de parchemin à la 11ème promotion de Vidéo Leader

0Shares

Les étudiants de la 11ème promotion du centre de formation professionnelle Vidéo Leader ont reçu leur attestation. 75 au total, ces récipiendaires ont ont reçu leur diplôme de fin d’apprentissage lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 18 septembre 2021 dans les locaux dudit centre à Cotonou.

Ils sont désormais opérationnels sur le marché de l’emploi. Les étudiants de la 11ème promotion de Vidéo Leader puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont en possession de leur parchemin de fin de formation. Ces derniers sont ainsi apte à participer à la révolution de l’audiovisuel et du numérique à travers leurs compétences acquises lors de leurs formations.
Selon Ariane Adjolohoun, représentante de jury, les apprenants ont un excellent niveau et cela prouve de la qualité travail qu’abat les formateurs de Vidéo Leader. Lors des présentations de projets de mémoire, le jury a remarqué que les apprenants sont à la hauteur de leur niveau. « Je voudrais vous dire, au nom du jury et en mon nom personnel, que ce parchemin n’est que la racine de votre avenir que vous devez arroser, que vous devez nourrir au jour le jour à travers le perfectionnement et surtout l’humilité et le respect », a-t-elle conseillé aux récipiendaires.
A lire aussi : Bénin : « la digitalisation, une marche forcée pour le progrès planétaire », selon Didier Toulassi, PDG Vidéo Leaders formation
À en croire les lauréats, c’est un honneur de pour eux de voir ce jour qui caractérise plusieurs mois de formation. De par leur porte-parole, Mireille Hounga, ils se disent heureux et prêts à relever les défis qui sont devant eux. Pour eux, faire la fierté de leur structure de formation est important c’est pourquoi ils veulent continuer à nourrir leurs talents pour plus de développement car ce diplôme qui sanctionne la fin de leur formation, leur donne des atouts importants pour leur vie professionnelle.

Renaldo Lanmagnikpohoué, un parent d’élève fier de la formation @beninregard

Une cérémonie qui a prouvé tout le sérieux, la rigueur et la qualité de la formation donnée de ce centre de formation professionnelle. C’est donc à juste titre que Renaldo Lanmagnikpohoué, parent d’élève en fin de formation à Vidéo Leader, se dit satisfait du sérieux de Vidéo Leader et a demandé aux nouveaux techniciens de suivre l’exemple de leur Leader, Didier Toulassi.
De son côté, Didier Toulassi, président directeur général du centre de formation professionnelle Vidéo Leader, a réaffirmé son engagement aux côtés des jeunes afin d’éviter le chômage. Il a profité d’inviter les parents à coupler avec l’université, une formation professionnelle à leurs. Le PDG de Vidéo Leader n’a pas manqué de souhaiter du succès à ses apprenants qui sont désormais des ambassadeurs de leur centre de formation de provenance.

Pour rappel, les jeunes ont suivi des formations dans différents secteurs du numérique. Il s’agit en réalité de Pro-Designer, Web Design, Réalisation TV et Web TV, Graphisme et Shooting, Animation JT Radio et TV, Pilotage de Drone, Opérateur de prise de vue, de Cadrage TV et journalisme ainsi que du Montage.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : liste des instituteurs mutés dans le département de l'Atlantique

Lire la suite

Bénin – World clean up day 2021 : la propreté de la ville d'Allada, une préoccupation pour la jeunesse

Laisser un commentaire

Le plus populaire